Littéraires - La guerre de l'ombre de Jacques Nain

La guerre de l'ombre de Jacques Nain

La guerre de l'ombre de Jacques Nain

Par LIBRE-LIVRE Rubrique SHOPPING, le 09 Septembre 2020

En novembre 1989, la chute du Mur de Berlin met un tenue à la Guerre froide mais aussi aux divisions héritées de la Seconde Guerre mondiale. La fin du glacis communiste emporte dans sa chute le monde bipolaire structuré autour de la rivalité entre d'une part les États-Unis et leurs alliés et d'autre part l'Union des républiques socialistes soviétiques et ses États satellites.

Sur les ruines de cette période de fortes tensions géopolitiques, en matière de Renseignement un nouveau monde voit le jour. La mondialisation de la collecte clandestine d'informations classifiées professionnalise les agents-secrets et ceux du contre-espionnage. Selon les amis et/ou les ennemis, les relations entre États sont complexes, confuses et équivoques.

Les services secrets sont formés aux nouvelles technologies et à l'intelligence économique domaines dans lesquels grouillent les transfuges, les officiers traitants, les agents-doubles, dormants ou d'influence. Les taupes côtoient les traîtres et les honorables correspondants les officiers de renseignement. Un milieu où les sycophantes sont légions !

Acteur discret d'une scène d'un grand lieu de vie, celui du monde, l'auteur propose un roman autobiographique ; une guerre de l'ombre dont l'objectif est d'assurer la protection du potentiel scientifique et technique de la Nation.

Auteur:

Jacques Nain a été pendant vingt ans officier de la Direction centrale de la police judiciaire au ministère de l'Intérieur avant de poursuivre sa carrière dans le Renseignement. Il publie ici un roman autobiographique sur cette période;

Editeur : Ed2A

Nombre de pages : 275 pages

Prix : 22,00 euros

 

La guerre de l'ombre de Jacques Nain

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A DÉCOUVRIR AUSSI