Actus Littéraires - Etang de Berre, une mer en convalescence de Patrice Aguilar

Etang de Berre, une mer en convalescence de Patrice Aguilar

Etang de Berre, une mer en convalescence de Patrice Aguilar

Par LIBRE-LIVRE Rubrique SHOPPING , le 08 Septembre 2020

L'étang de Berre (13) n'a pas une réputation des plus exceptionnelles. La faute à la forte industrialisation d'une partie de ses rives. Pourtant, le plus grand étang salé d'Europe a encore de nombreux atouts à faire valoir. Villages pittoresques, patrimoine historique, faune et flore riches et variées sont exceptionnels à découvrir lorsqu'on prend le temps d'explorer le pourtour du plan d'eau. La création d'un important réseau de sentiers de découverte devrait permettre au grand public d'accéder à ses richesses plus facilement. 

Patrice Aguilar

Photographe autodidacte résidant en Provence, il se consacre entièrement à la photographie depuis 2001.
Principalement intéressé par la photo animalière, de nature et de voyage, il réalise aussi de plus en plus d'images de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur sur divers thèmes (villes et villages, paysages, patrimoine bâti, faune, flore, activités humaines...) afin d'alimenter ma photothèque déjà riche de plusieurs milliers d'images.

Il collabore régulièrement avec des magazines en France et à l'étranger et réalise des expositions lors d’événements majeurs comme le festival international du film de Ménigoute ou le festival international de photo animalière et de nature de Montier en Der.

L'organisation de stages et séjours photo a depuis peu pris une place importante dans son activité, notamment en Camargue où il accueille de nombreux clients qui viennent du monde entier pour photographier les fameux chevaux camarguais évoluant dans leur environnement sauvage.

Equipé tout en Canon depuis le début, il utilise des boitiers EOS 5D MKIII et 1DX sur lesquels il monte une gamme d'objectifs allant du 20 au 600mm. Le dernier zoom Sigma 150-600mm Sport est arrivé tout récemment pour compléter cette liste.

Concernant la post production, l'essentiel du travail est réalisé avec Lightroom CC et à moindre degré Photoshop CC.

Depuis 2013, il auto-édite des livres sur sa région dont "Etang de Berre, une mer en convalescence" afin de rendre hommage à ce site exceptionnel dont personne ne parle vraiment malgré sa richesse exceptionnel, et son petit dernier « Camargue, les chevaux du delta » qui fait parti de son terrain de prédilection, la Camargue et toute sa cuture équestre.

Nombre de pages : 132 pages

105 photographies 

Prix : 28,00 euros

www.pixterra.fr

 

Etang de Berre, une mer en convalescence de Patrice Aguilar

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A DÉCOUVRIR AUSSI