Actus Littéraires - J'veux "faire" Mozart de Isabelle Lecerf Dutilloy vient de paraître aux Editions Anacrouse

J'veux  faire  Mozart de Isabelle Lecerf Dutilloy vient de paraître aux Editions Anacrouse

J'veux "faire" Mozart de Isabelle Lecerf Dutilloy vient de paraître aux Editions Anacrouse

Par LIBRE-LIVRE Rubrique SHOPPING, le 08 Septembre 2020

Paris, le 5 novembre 2019 : Les Editions Anacrouse, spécialiste de littérature jeunesse, publie son nouvel ouvrage J’veux « faire « Mozart un très beau livre d'Isabelle Lecerf Dutilloy.

L’auteure de contes musicaux, comme Pauvre Loup, Chouchou voyage encore, Julie et les Sortilège, ou encore The cats, s’intéresse cette fois à l’histoire de l’enfant Mozart. Pour la raconter, Isabelle Lecerf-Dutilloy crée une série de personnages attachants et bien vivants.

Cette fable est une ode à la musique et à l’apprentissage, mais aussi un clin d’oeil amusé et poétique à la jeunesse d’aujourd’hui. A travers Oscar six ans, et son compagnon de route, Bernard le Renard, l’auteure nous invite à découvrir ou à re-découvrir le parcours d’un génie, Mozart. Entre discipline et abnégation, cette BD met joyeusement en scène l’initiation à la musique, un parcours parfois long et difficile, mais qui en vaut la peine !

Au fil des pages dessinées par l’auteure, Oscar découvre comment on devient musicien, qui était Wolfgang, son père, sa sœur, l’époque où il a appris, les instruments anciens mais aussi les nouveaux. Bien sûr son compagnon Bernard le Renard ne le quitte jamais, il le soutient dans ses recherches et ajoute une pointe d’humour nécessaire à cette érudition.

Auteure:

L’auteure Isabelle Lecerf Dutilloy est une pianiste concertiste reconnue dans l’univers de la musique classique. Poursuivant sa démarche musicale ludique et pédagogique, elle met de côté le conte musical pour raconter cette fois la vie d’un certain Mozart, à travers le regard d’un enfant et de son renard. Alors qu’Isabelle dispensait des cours de musicologie aux étudiants de l’ESRA Bretagne, elle se découvrit une passion pour raconter des histoires et parler de musique autrement qu’avec son instrument favori, le piano. Isabelle Lecerf Dutilloy entreprit alors dès 2007 la publication de plusieurs livres audio autour de Debussy, Prokofiev, Gershwin..... Forte de son succès, elle publie aujourd’hui ce nouvel opus touchant et pédagogique.

A propos d’Anacrouse :

Les éditions Anacrouse ont fait le pari audacieux du livre audio. Parce que lire, c’est aussi écouter. Retrouvez les œuvres d’Isabelle Lecerf- Dutilloy autour de Debussy, Prokofiev ou encore Gershwin. Sa passion pour la musique est contagieuse, son humour aussi, lisez et appréciez !

Editeur : Editions Anacrouse

Nombre de pages : 40 pages

Prix : 21,00 euros

 

J'veux  faire  Mozart de Isabelle Lecerf Dutilloy vient de paraître aux Editions Anacrouse

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A DÉCOUVRIR AUSSI