Perpignan - Opérations de lutte contre le trafic de produits stupéfiants

Perpignan - Opérations de lutte contre le trafic de produits stupéfiants

Perpignan - Opérations de lutte contre le trafic de produits stupéfiants

Par Préfet des Pyrénées-Orientales, le 05 Septembre 2020

[SECURITE DU QUOTIDIEN] - Opérations de police à Perpignan.

Dans le cadre de la sécurité du quotidien et de la lutte contre le trafic de produits stupéfiants, des opérations de contrôles et de sécurisation ont été réalisées aux HLM Champ de Mars, à la résidence « Les Oiseaux » et dans le quartier Saint-Mathieu à Perpignan entre le 1er et le 3 septembre 2020.

Les policiers de la Section d’Intervention, de la Brigade Anti-Criminalité et de la brigade canine du commissariat de Perpignan, assistés des policiers de la Police municipale ont procédé à la visite des parties communes des immeubles et des caves, à la sécurisation des abords et aux contrôles des personnes présentes.

Aux HLM Champ de Mars, un suspect fuyant le point de deal à l’arrivée des policiers était interpellé. Il dissimulait la clé d’un véhicule stationné à proximité, au coeur de la cité. La fouille de cette voiture permettait la découverte d’une importante liasse de billets, soit 2546 euros, de 275 grammes d’herbe et de 92 grammes de résine de cannabis conditionnés en doses individuelles pour la revente.

A la résidence « Les Oiseaux », où un fusil à pompe avait été saisi la veille dans les parties communes d’un bâtiment, plusieurs personnes et véhicules étaient contrôlés en présence de Monsieur le Vice-Procureur de la République de Perpignan. Une opération de contrôle routier effectuée par la Formation Motocycliste révélait de nombreuses infractions au code de la route.

Dans le quartier Saint-Mathieu, un mineur de 16 ans quittant un immeuble désaffecté servant de point de deal était interpellé, alors qu’il était détenteur d’une centaine d’euros en espèces et que 20 doses de résine de cannabis étaient découvertes dans la boîte à lettres de l’immeuble où il se trouvait.

Les policiers de la Direction Départementale de la Sécurité Publique des Pyrénées-Orientales restent mobilisés dans la lutte contre le trafic de stupéfiants et l’insécurité. De nouvelles opérations ont d’ores et déjà été programmées.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI