Actus Littéraires - Saga de Relvinn - Yvan Strelzyk - Cycle EKLENDYS

Saga de Relvinn - Yvan Strelzyk - Cycle EKLENDYS

Saga de Relvinn - Yvan Strelzyk - Cycle EKLENDYS

Par LIBRE-LIVRE Rubrique SHOPPING , le 02 Septembre 2020

Les vikings n’ont pas tous fait voile vers l’ouest : certains ont emprunté les routes de l’Est, remontant les fleuves jusqu’à Kiev et Constantinople, et se trouvaient au service de l’empereur byzantin quand la première croisade s’est présentée à ses portes… Ce qui s’est passé alors, Relvinn le sait mieux que personne, lui qui, banni de son pays d’Eklendys, s’est vu contraint de suivre ces vikings dans leurs brutales expéditions.
Mais la vie de Relvinn a connu bien d’autres péripéties : sorciers, revenants et guerriers fauves, querelles de familles rivales, procès retentissants, vengeances sanglantes et trésor fabuleux composent ce récit enlevé, dont le héros manie encore mieux la ruse que l’épée.

Saga baltique

" Le cycle Eklendys a pour toile de fond un petit pays oublié sur la rive sud de la Baltique. L’histoire mouvementée d’Eklendys au fil des siècles constitue l’arrière-plan de récits de formes très diverses : romans, nouvelles, théâtre, feuilleton, journal, saga, mémoires, etc. Chaque volume du cycle est indépendant. Cependant, les échos de l’un à l’autre permettent de reconstituer une vaste fresque, des origines à nos jours."

Auteur:

Yvan Strelzyk est né à Chartres en 1972, et vit désormais en Haute-Savoie. Poète, romancier, joueur de go, il a collaboré au Dictionnaire Tolkien (2012, CNRS Éditions).
Avec le cycle Eklendys, il met en scène un pays oublié sur les rivages de la Baltique, en évoquant son histoire au fil des siècles dans des œuvres très diverses : romans, nouvelles, feuilleton, théâtre…

Le site de Yvan Strelzyk

Editeur : Editions de l'Astronome

Nombre de pages : 192 pages

Prix : 9,00 euros

Saga de Relvinn - Yvan Strelzyk - Cycle EKLENDYS

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A DÉCOUVRIR AUSSI