Lozère - Le 18eme Tour Cycliste Féminin International de l'Ardèche fait étape en Lozère

Lozère - Le 18eme Tour Cycliste Féminin International de l'Ardèche fait étape en Lozère

Lozère - Le 18eme Tour Cycliste Féminin International de l'Ardèche fait étape en Lozère

Par Tour Cycliste Féminin International de l’Ardèche, le 27 Août 2020

La quatrième étape du TCFIA prendra le départ le 6 septembre à 13h00 à Meyrueis pour arriver au Mont-Lozère. L’occasion, sur 133km pour 2599m de dénivelé, tout en profitant d’un spectacle de haut niveau, de sensibiliser les spectateurs à de nombreuses causes sociétales, dont la lutte pour l’égalité des femmes et la lutte contre le cancer.

Seule compétition féminine par étapes de ce niveau organisée en France, les cyclistes viennent des 5 continents pour prendre part au Tour Cycliste Féminin International de l’Ardèche. Cette course, composée de 7 étapes, pour un total de 844km dont un dénivelé positif total de 12 117m, permettra aux cyclistes de découvrir la Lozère sur l’étape Meyrueis – Mont-Lozère.

L’évènement fêtant ses 18 ans cette année, l’anniversaire est célébré par le club organisateur le Velo Club Vallée du Rhône Ardéchoise, qui compte une vingtaine de bénévoles à l’année et 500 personnes le jour de l’évènement.

Un combat tant sur le plan sportif que sur le plan social

« Il en va dans le sport comme dans toutes les composantes de la vie sociale, le combat des femmes pour l’égalité est loin d’être gagné » indique Louis Jeannin, le Président du TCFIA. Aujourd’hui, elles sont encore victimes de violences dans tous les domaines, le TCFIA 2020 se veut aussi un vecteur de la lutte contre les violences faites aux femmes dans le sport. 

A l’occasion des départs et arrivées des étapes, des expositions, débats, auront lieux pour libérer la parole des femmes.

Le combat de l’évènement cycliste ne s’arrête pas là, il porte aussi sur la lutte contre les cancers, la lutte contre le gaspillage alimentaire et la protection des rivières avec la Compagnie Nationale du Rhône et la chasse aux nano-plastiques. »

En bref : Cette 4ème étape sera non seulement l’occasion pour ces cyclistes de courir sur quelques-unes des plus belles routes de Lozère, mais aussi de sensibiliser sur ces luttes sociétales les spectateurs qui assisteront à cette manifestation.

Tour Cycliste Féminin International de l’Ardèche (27-08-20)

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI