Aveyron - AVEYRON - RODEZ - Expertises objets d'art gratuite - Jeudi 8 juin 2017

Aveyron - AVEYRON - RODEZ - Expertises objets d'art gratuite - Jeudi 8 juin 2017

Aveyron - AVEYRON - RODEZ - Expertises objets d'art gratuite - Jeudi 8 juin 2017

Par Isabelle PEAUDECERF, le 01 Juin 2017

Maison de vente Millon

Journées d’expertise d’objet d’art de collection

JEUDI 8 JUIN à Rodez

Hôtel de la Tour Maje - 1 boulevard Gally - 12000 Rodez

De 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00

Timbres postes & Cartes postales

Pièces de monnaies et Bijoux anciens et modernes

La Maison Million, 1ère société de vente aux enchères indépendante de Paris,  organise une journée d’expertise d’objets d’art gratuite à Albi le jeudi 8 juin à l’Hôtel de la Tour Maje.

Au cours de cette journée, les particuliers pourront faire estimer gratuitement timbres postes, Cartes Postales, Pièces de monnaie et bijoux anciens et modernes.

Le public sera reçu par Fabien Robaldo et Caroline Charrier, les correspondants de la Maison Millon en Midi-Pyrénées, ainsi que par Daniel Berrous, expert depuis 20 ans à Drouot en timbres-poste et cartes postales.

Daniel Berrous, expert à Drouot en timbres-poste et cartes postales depuis plus de 20 ans sera également présent pour recevoir les particuliers détenteurs de timbres-poste de collection ou de cartes postales anciennes en vue d’expertise.

Seront tout particulièrement recherchés :

  • les timbres neufs, de 1900 à 1950 et oblitérés de 1848 à 1900
  • Les timbres de belle qualité classique de France, des DOM et des pays européens
  • Les collections homogènes et spécialisées par pays
  • Les timbres de France en feuille antérieurs à 1930
  • Les cartes postales anciennes de 1880 à 1940

Cette journée exceptionnelle d’expertise se déroulera dans le cadre de « la Tournée des experts de la Maison Millon » du 6 au 9 juin 2017, 4 journées exceptionnelles d’expertise en Midi-Pyrénées.

La Maison Millon dispose de compétences étendues pour évaluer tout objet de collection :

  • Le Comptoir collectionneur : Numismatique, Timbres-poste et Cartes Postales, Photographies (XIXe et XXe siècle), Affiches, Bandes Dessinées, Jouets anciens
  • Les Civilisations : Art d’Asie, Art d’Afrique, Art d’Océanie, Art Aborigène, Archéologie ;
  • L’Art du luxe : Haute Joaillerie, Mode & Vintage, Argenterie, Vins et Spiritueux ;
  • Les Classiques : Art moderne, Art contemporain, Art Nouveau-Art Déco, Mobiliers et Objets d’Art de la Haute Epoque au XVIIIe.

Les expertises de la Maison Millon, toujours gratuites, sécurisent les transactions futures et permettent d’accéder au marché national, voire international, des objets d’art et de collection, suivant le principe de « vendre là où le marché l’exige ».

Les expertises tiennent compte de la spécificité des produits présentés et des tendances du marché.

Après expertises, les objets de collection peuvent être vendus aux enchères à Drouot. Ils sont présentés dans des catalogues de vente spécialisés diffusés par la Maison Millon qui dispose d’un carnet d’adresses conséquent.

La Maison de vente Millon

Les origines de la Maison Million remontent au XIXe siècle. Aujourd’hui, elle constitue la première société de vente aux enchères indépendante de Paris. Depuis 1925, l’expertise d’objets d’art est au cœur de son métier.

Alexandre Millon assure la direction de l’Etude depuis 10 ans.

Pour mener l’ensemble de ses missions, la Maison Million dispose de 7 Commissaires- Priseurs, 25 experts et 15 clercs.

Cela représente un gage de sécurité pour tous les particuliers qui lui confient l’expertise de leur patrimoine mobilier ou / et de leurs collections, tout en leur ouvrant la possibilité de les écouler à Drouot, où exceptionnellement dans d’autres salles de vente en fonction des attentes du marché.

La Maison Million est présente en Région Parisienne (Saint Mandé, Levallois, Vincennes, Boulogne, Versailles, Saint Germain-en-laye, Croissy-sur-Seine, Montfort l’Amoury, Vilennes-sur-Seine, Paris Ouest) et en province (Bordeaux, Tours, Toulouse, Nancy, Châteauroux, Marseille).

En raison de l’internationalisation du marché de l’art, la Maison Millon est par ailleurs implantée en Belgique et en Suisse et a développé un réseau de correspondants à travers l’Europe.

Chiffres clefs

7 commissaires-priseurs

25 experts

15 clercs aux inventaires

17 bureaux en France

25 spécialités

40,3 million d’€ de CA 2015 (Chiffre d’affaire triplé en 5 ans)

135 ventes par an

Les correspondants de la Maison Millon en Midi-Pyrénées

Fabien Robaldo : après des études à l’ICART, Fabien Robaldo fût un en charge très jeune des départements photographie et philatélie de la Maison Millon ; à partir de son installation à Bordeaux, il s’est orienté vers l’expertise généraliste des objets de collection, des vins et des spiritueux.

Tel : 06 43 71 82 45

fabien.robaldo@gmail.com

Caroline Charrier : Apres avoir travaillé et participé à la création des départements de l’avenue d’Eylau en 2002 (Tableaux XIXe et XXe, Art Nouveau – Art déco, Photographies XIXe et XXe, ventes d’atelier et ventes de mode), Caroline Charrier est retourné dans son cher Sud. La relation qui l’unie à la maison Millon, la création d’un bureau en Midi-Pyrénées, en collaboration avec Fabien Robaldo, s’est avérée être une évidence.

Tel : 06 61 84 07 08

ccharrier.millonassocies@gmail.com

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI