Hérault - L'Association Orpellières pousse " un coup de gueule ! "

Hérault - L'Association Orpellières pousse   un coup de gueule !

Hérault - L'Association Orpellières pousse " un coup de gueule ! "

Par Association Orpellières, le 14 Août 2020

Coup de gueule, pour terminer la semaine !

Nous aimerions davantage faire profiter les usagers, acteurs locaux et touristes de la beauté des espaces naturels de la Maïre et des Orpellières, mais nous sommes obligés de nous concentrer à la surveillance et à la remise en état d’un périmètre de préservation d’oiseaux nicheurs sur la plage de la Maïre à Sérignan et Portiragnes.

Ce jeudi, nous avons du réinstaller une partie de la clôture, qui a été volontairement démontée ! Si nous pouvons interroger sur la volonté de tels actes qui nuisent fortement à la nidification des espèces, ces actions mettent à mal la présence d’une biodiversité si fragile !
Alors, oui une partie de la plage est réservée à la faune sauve, n’oublions pas que c’est leur unique lieu de vie, pour s’y reposer, reproduire, s’alimenter et élever leurs jeunes … Imaginez un seul instant, des personnes rentrées chez vous à longueur de journée, sans vous respecter (pas cool !).

Le monde d’après COVID19 se voulait, respectueux de la nature et un monde solidaire, alors allez-y ! Soyez respectueux de ces espaces naturels, mais aussi des écobénévoles qui sont présents régulièrement pour sensibiliser tous les publics et ce gratuitement.

Merci à vous tous.

«L’animal ne demande pas qu’on l’aime, il demande qu’on lui fiche la paix» Théodore Monod

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI