Ariège - "Les Grands Rendez-Vous" : Un Grand Rendez-Vous de toute beauté !

Ariège - "Les Grands Rendez-Vous" : Un Grand Rendez-Vous de toute beauté !

Par Musique et Partage en Couserans, le 10 Août 2020

Compte-rendu du récital lyrique du 09 août 2020 : Un Grand Rendez-Vous de toute beauté !

Le Festival « Les Grands Rendez-Vous de Marie Cantagrill » reprenait, le 9 août dernier, après cette « longue période de repli sur soi et d’introspection imposée par la crise sanitaire » comme l’a caractérisée Marie Cantagrill dans son discours d’ouverture, par un très beau concert.

C’est une « standing ovation » qui a salué la jeune soprano française, Anaïs Constans, et la pianiste, Eloise Urbain,  à la fin de ce magnifique récital lyrique!

Les deux artistes ont enchanté le public venu très nombreux dans  la cathédrale Saint-Lizier, avec un programme éclectique, composé de grands airs de Mozart, Duparc, Bizet, Delibes Puccini ou Gounod… Anaïs Constans qui a remporté de nombreux Prix dans les plus grands concours internationaux, et qui a notamment été nommée « Révélation Artiste Lyrique » aux victoires de la musique en  2015, a conquis  le public de ce dimanche après-midi, avec une grande  émotion dans le  phrasé, une  virtuosité fluide dans les aigus, et une énergie vibrante,   Et ce, d’autant plus qu’elle était accompagnée au piano par  Eloise Urbain, lauréate des fondations Cziffra et Menuhin.

Professeur d’accompagnement au CRR de Toulouse et soliste au Capitole. Eloise Urbain a également interprété en solo une Fantaisie de Mozart et deux danses espagnoles (Granados et De Falla) avec une dextérité impressionnante. Un moment d’exception à Saint-Lizier, programmé, dans le cadre du Festival « Les Grands Rendez-Vous de Marie Cantagrill », Festival organisé par l’association « Musique et Partage en Couserans ».

Prochain Grand Rendez-Vous : le mercredi 12 août : Récital de piano avec Rémi Geniet (17h dans la cathédrale Saint-Lizier). Tél : 06 83 58 49 08

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI