Lunel - Le Festival de Jazz de Lunel revient pour une 17ème édition.

Lunel - Le Festival de Jazz de Lunel revient pour une 17ème édition.

Lunel - Le Festival de Jazz de Lunel revient pour une 17ème édition.

Par Mairie de Lunel, le 10 Août 2020

Une édition raccourcie en raison du contexte mais pour autant soignée !

Le Labory Jazz Club a mis sa passion et son expérience au service de la Ville de Lunel pour proposer, malgré le contexte sanitaire, une nouvelle édition du Festival de Jazz. En cette année particulière, ce cru 2020 sera raccourci mais pour autant, proposera des soirées musicales de qualité.

Rendez-vous les 12 et 13 août prochains pour apprécier un festival mettant à l'honneur cuivres et Nouvelle Orléans.

Un joli voyage musical en perspective ! Pour ce premier jour de Festival, la soirée débutera sur la place des Caladons avec The Hello Quartet. Et le public se retrouvera immédiatement à la Nouvelle-Orléans avec cet authentique quartet tout-terrain. Bruno Brau (guitare, banjo), Yves Buffetrille (soubassophone, contrebasse), Serge Douillet (trombone) et Guillaume Corral (clarinette, saxophone) vont faire revivre la tradition des Brass bands, ces ensembles musicaux composé de cuivres et de rythmique. Héritiers des fanfares militaires et partie intégrante de la vie musicale de La Nouvelle-Orléans, les brass bands jouent pour toutes sortes d'occasion : pique-niques, réunions sportives, carnavals, fêtes et bien sûr, les fameux enterrements si caractéristiques de la Louisiane.

Nos 4 musiciens ayant une vie musicale très active, se connaissent depuis très longtemps et ont décidé de mettre cette complicité vieille de 10 ans au service du public et de la musique. L'ambiance sera donc festive sur la place des Caladons, teintée de swing et d'énergie ! Pour le concert du soir, direction le superbe Espace des arènes pour une soirée tout aussi swing.

En effet, le Swing Machine, sous la direction de Didier Toffolini, promène son swing depuis une décennie sur les scènes hexagonales. Ce quartet de swing, décoiffant, avec Eric Serra au trombone, Didier Tofolini au piano et chant, Gérard Bataille à la contrebasse et Joanne Kotchian à la batterie emmènera le public dans les nuits torrides des rues de la Nouvelle Orléans. Ils enchaîneront les titres pour le plus grand plaisir du public. Un répertoire tiré des standards de la Nouvelle-Orléans jusqu'à la période swing en passant par les plus grands succès de Louis Prima.

Et pour parfaire la soirée, le Swing Machine invite la folie expressive et le jeu enflammé de Rémy Bioulès au saxophone. Un concert à ne pas rater ! Attention, un protocole d'accueil spécifique sera mis en place : gel hydroalcoolique à disposition, masque obligatoire à l'entrée, distance de sécurité entre les chaises, jauge limitée et le public sera placé.

En cas d’intempéries, le sera annulé.

L'ESSENTIEL :

17ème Festival Jazz de Lunel Mercredi 12 août 2020

The Hello Quartet à 19 h sur la place des Caladons Swing Machine Big Five à 21h30 à l’Espace des arènes de Lunel Gratuit

Renseignements :  06 47 11 53 58 (Labory Jazz Production)

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI