Vias - Le paiement de proximité est arrivé sur la Commune de Vias

Vias - Le paiement de proximité est arrivé sur la Commune de Vias

Vias - Le paiement de proximité est arrivé sur la Commune de Vias

Par Ville de Vias, le 07 Août 2020

Le paiement de proximité est arrivé sur la Commune

Dans le cadre du Nouveau Réseau de Proximité, la Direction Générale des Finances Publiques (DGFIP) s’attache à proposer aux usagers un plus grand nombre de points de contacts avec une amplitude horaire de réception du public plus importante.

Les Services de la Direction Départementale des Finances Publiques de l’Hérault (DDFIP) ont informé le Maire, Jordan DARTIER, du démarrage du dispositif « Paiement de Proximité » à compter du mardi 28 juillet 2020 et de sa généralisation dans tout le Département de l’Hérault.

Payer ses impôts dans un bureau de tabac est donc désormais possible. Ce dispositif permet en effet aux particuliers de régler en numéraire les factures émises par leur Commune, mais également leurs amendes et leurs impôts en phase amiable de moins de 300 € chez les buralistes agréés ayant adhéré à la mise en œuvre de cette évolution organisationnelle prévue par l’article 201 de la loi n° 2018-1317 du 28 décembre 2018 de finances pour 2019.

A Vias, la « MAISON DE LA PRESSE LOTO », située 29 Rue du Général Leclerc, est éligible au « Paiement de Proximité ». D’autres buralistes viendront compléter d’ici l’automne la liste des 83 agréés à ce stade dans le Département de l’Hérault.

Afin de permettre aux administrés de s’adapter à cette évolution, une phase transitoire de plusieurs mois s’ouvre. L’élargissement du dispositif ainsi proposé vient compléter l’offre de services de la DDFIP qui continue d’accueillir les usagers dans les centres des finances publiques (trésoreries, services des impôts des particuliers et services des impôts des entreprises).

Ainsi, la DGFIP ne se désengage pas de sa mission d’accueil du public et les concitoyens ont toujours la possibilité de s’adresser aux guichets pour accomplir leurs formalités ou régler les différentes impositions, amendes ou factures qui les concernent par carte bancaire.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI