Lunel - Le Festival de Jazz de Lunel revient pour une 17ème édition !

Lunel - Le Festival de Jazz de Lunel revient pour une 17ème édition !

Lunel - Le Festival de Jazz de Lunel revient pour une 17ème édition !

Par , le 05 Août 2020

Le Festival de Jazz de Lunel revient pour une 17ème édition.

Une édition raccourcie en raison du contexte mais pour autant soignée !

Le Labory Jazz Club a mis sa passion et son expérience au service de la Ville de Lunel pour proposer, malgré le contexte sanitaire, une nouvelle édition du Festival de Jazz. En cette année particulière, ce cru 2020 sera raccourci mais pour autant, proposera des soirées musicales de qualité. Rendez-vous les 12 et 13 août prochains pour apprécier un festival mettant à l'honneur cuivres et Nouvelle Orléans.

Un joli voyage musical en perspective !

La place des Caladons vivra toujours à l'heure de la Nouvelle-Orléans pour cette dernière soirée du festival de Jazz de Lunel. Le voyage musical se poursuit avec les Hot Jazz Brothers, quartet de la région nîmoise. C'est donc un jazz traditionnel qui attend le public. Habitués des scènes, les musiciens expérimentés et avant tout amis de longue date ont leur âme bercée par le jazz « made in New Orleans ». C'est l'esprit de ce jazz unique où se mêlent Sidney Bechet, Louis Armstrong et Jelly Roll Morton que Michel Cottin, Laurent Masson, Christian Delprete et Dominique Denize proposent au public.

Un traditionnel jazz d'après-guerre qui donne des fourmis dans les jambes.... Pour cette dernière soirée, le Caveau de la Huchette débarque à Lunel avec Dany Doriz, célèbre parrain du Festival de Jazz de Lunel. Les arènes vont résonner au son du saxophone avec cette soirée ArchySax ! Le Dany Doriz Nonet va reprendre pour l'occasion le répertoire des grands orchestres de la Libération, faisant revivre les grands noms comme Glenn Miller, Count Basie, Lionel Hampton ou encore Duke Ellington.

Ce voyage musical n'en oublieras pas pour autant la France, en mettant à l'honneur nos grands auteurs comme Charles Trénet et sa Douce France... Au programme, la puissance de feu des cuivres et une rythmique d'enfer pour faire vivre au public la sensation d'un big band dans la tradition de l'âge d'or du Jazz.

À consommer sans modération ! Attention, un protocole d'accueil spécifique sera mis en place 

Festival Jazz de Lunel : Le Festival de Jazz de Lunel revient pour une 17ème édition.

Une édition raccourcie en raison du contexte mais pour autant soignée !

Le Labory Jazz Club a mis sa passion et son expérience au service de la Ville de Lunel pour proposer, malgré le contexte sanitaire, une nouvelle édition du Festival de Jazz. En cette année particulière, ce cru 2020 sera raccourci mais pour autant, proposera des soirées musicales de qualité.

Rendez-vous les 12 et 13 août pour un voyage musical au pays des cuivres du jazz Nouvelle-Orléans !

Si cette édition 2020 est inédite dans l'histoire du Festival de Jazz, la partition reste la même : des soirées gratuites qui débutent sur la place des Caladons à 19 h pour se poursuivre dans l'Espace des Arènes à partir de 21h30.

Cette année, le jazz retentira au son des cuivres ! Saxophone, trombone, clarinette, trompette, soubassophone... c'est l'esprit des premiers Brass bands déambulant dans les rues de la Nouvelle-Orléans qui va donner le ton de ce festival de jazz de Lunel.

Un jazz festif, communicatif et haut en couleur à savourer sans modération les 12 et 13 août à Lunel.

Alors venez partager ce moment de détente et de musique entre amis ou en famille tout en profitant des étoiles présentes sur scène... et dans le ciel ! Attention, un protocole d'accueil spécifique sera mis en place :

  • gel hydroalcoolique à disposition,
  • masque obligatoire à l'entrée,
  • distance de sécurité entre les chaises,
  • jauge limitée et le public sera placé.

En cas d’intempéries, le sera annulé. 17 ème Festival Jazz de Lunel

Concerts gratuits tous les soirs à 21h30 à l'Espace des Arènes 

  • Mercredi 12 août : des standards de la Nouvelle Orléans, du swing et les succès de Louis Prima avec Swing Machine Big Five –
  • Jeudi 13 août : les grands orchestres de la Libération mais aussi les grands auteurs de la chanson française avec Archy-Sax, Dany Doriz Nonet 9 ème Festival Off Jazz de Lunel

Concerts gratuits tous les soirs à 19h sur la place des Caladons 

  • Mercredi 12 août : The Hello Quartet – Jeudi 13 août : Les Hot Jazz Brothers L'ESSENTIEL : 17ème Festival Jazz de Lunel Les 12 & 13 août 2020 à 19 h sur la place des Caladons & à 21h30 à l’Espace des arènes de Lunel Gratuit

Renseignements : 06 47 11 53 58 (Labory Jazz Production)

Lunel - Le Festival de Jazz de Lunel revient pour une 17ème édition !

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI