Montpellier - Un chauffard percute volontairement 3 fonctionnaires de police !

Montpellier - Un chauffard percute volontairement 3 fonctionnaires de police !

Montpellier - Un chauffard percute volontairement 3 fonctionnaires de police !

Par Unité SGP Police / FO 34, le 01 Août 2020

«Encore trois policiers montpelliérains blessés, lors d’un contrôle de vitesse, c’est intolérable et insoutenable » déclare Yves fons secrétaire départemental UNITE SGP POLICE / F.O. 34

« Les semaines se suivent et se ressemblent, encore trois policiers blessés lors d’un contrôle de vitesse, c’est intolérable et insoutenable » déclare Yves FONS secrétaire départemental du syndicat UNITE SGP POLICE / F.O 34.

Un chauffard percute volontairement des fonctionnaires de police. 

Samedi 1er août, lors d’un contrôle de vitesse avenue des Moulins à Montpellier, le conducteur d’une motocyclette de marque VMAX, n’a pas hésité à foncer délibérément sur des policiersde la brigade motocyclistes de Montpellier pour se soustraire au contrôle de police.

Alors qu’un des fonctionnaires de police revêtu de ses insignes extérieurs et apparents faisait signe à un conducteur monté sur un deux roues, au moyen des gestes réglementaires de s’arrêter sur le bas coté de la chaussée, le chauffard ralentissait son engin pour soudainement accélérer en fonçant délibérément sur les fonctionnaires de police afin de se soustraire au contrôle.

Le premier policier s’est alors écarté tandis que le second qui le succédait était percuté dans le dos et à la hanche par la motocyclette.

Dans sa chute, le conducteur de l’engin heurtait les jambes d’un troisième policier. Le conducteur était interpellé par le premier policier qui se blessait également lors de son interpellation.

Les trois agents ont été transportés au C.H. de Lapeyronie. Une croix de plus au tableau de comptage des fonctionnaires blessés...

Le bilan commence à être lourd,… Tout cela est une fois de plus inacceptable et ne peut plus continuer de la sorte !

Il est absolument nécessaire que la justice de notre pays fasse preuve de la plus grande fermeté envers les agresseurs de représentants des forces de l’ordre.

C’est seulement en envoyant un signal fort qu’on arrivera à respecter les services de l’Etat.

  • Pour UNITE SGP POLICE FO, une prise de conscience nationale est aussi nécessaire qu'urgente devant cette banalisation récurrente des violences faites aux forces de l'ordre.
  • UNITE SGP POLICE FO demande des sanctions exemplaires et dissuasives à l'encontre des auteurs de violences aux forces de sécurité, quelle que soit sa forme.
  • UNITE SGP POLICE FO apporte tout son soutien et son engagement aux forces de Police à l'abnégation sans faille, et souhaite surtout un prompt rétablissement aux trois fonctionnaires blessés.

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI