Nîmes - GARD - NIMES - Un week-end gourmand à Nîmes du 20 au 21 juin

Nîmes - GARD - NIMES - Un week-end gourmand à Nîmes du 20 au 21 juin

Nîmes - GARD - NIMES - Un week-end gourmand à Nîmes du 20 au 21 juin

Par OCCITANIE TRIBUNE, le 28 Mai 2017

Un week-end gourmand à Nîmes

Du 20 au 21 juin, sur le long de l’Avenue Feuchères, de nombreux stands hauts en couleurs et en goût, dont le stand "Militant du goût",  régaleront les visiteurs des "Journées Méditerranéennes des Saveurs". Expositions, artisanat et surtout gastronomie locale, venez découvrir ou redécouvrir les saveurs de notre région en vous amusant...

 

Cette année, la fraise gardoise est la star de la saison. Ce fruit estival sera mis à l’honneur par des restaurateurs locaux tout au long des Journées Méditerranéennes pour le plaisir des petits et des grands. 

Entre les animations proposées aux enfants et les exposants partageant leur savoir-faire traditionnel, tout le monde passera un bon moment convivial en compagnie des animaux vivant sur nos territoires. Les amoureux des bêtes pourront rencontrer des vaches et leurs petits, des moutons, des cochons et des chevaux tandis que les fermiers en herbe pourront s’initier à la conduite d’un tracteur ou d’une moissonneuse-batteuse. 
Des ateliers pédagogiques seront également proposés aux plus curieux qui voudraient découvrir comment pousse une plante.

Les adultes profiteront du marché de produits artisanaux pour en déguster et en acheter, le tout dans une ambiance musicale. Un espace de restauration, tenu par les agriculteurs de Bienvenue à la Ferme, proposera des plats cuisinés à manger sur place ou à emporter et un Bar à vin et jus de fruits mettra en valeur le savoir-faire des Jeunes Agriculteurs du Gard. 
Huile d’olive, fruits et légumes de saison, vins locaux etc, le goût prononcé du Gard se déclinera pendant ce week-end sous toutes les formes et ravira le palet des gourmets… et des gourmands !

Les Journées méditerranéennes des saveurs, un  événement soutenu par le Département via sa politique alimentaire 

Téléchargez le programme des JMS

Retrouvez-y aussi le stand « Le Gard, Militant du Goût »

Vous n'avez pas encore Le Guide des Saveurs et médaillés 2017 ? Ce nouveau millésime et les meilleures recettes des restaurateurs artisans gardois vous attendent sur notre stand. Afin de souligner l’engagement du département, « Le Gard, Militant du Goût » mettra en jeu trois fois par jour des paniers garnis de produits locaux à gagner sur tirage au sort. 
 

« Militant du Goût », en quelques chiffres

 Le Gard, Militant du Goût, c'est un réseau qui fédère aujourd’hui :
- 14 filières agricoles,
-  4 syndicats d’artisans alimentaires,
-  et plus de 650 partenaires en commercialisation (artisans métiers de bouche, caveaux, étaliers des halles de Nîmes et Alès, cavistes, restaurateurs, points de vente collectifs),
 à travers une démarche volontaire et participative du réseau pour créer des flux commerciaux en circuits courts.

FOCUS
 
"La politique alimentaire du Département du Gard est le fruit d'un partenariat territorial fort grâce à la convergence de nos politiques agricole et sociétale. Cette dynamique illustre pleinement l'attractivité du Gard, territoire où il fait bon vivre."
Cathy Chaulet
Vice-présidente du Département du Gard déléguée au développement du bio et des circuits courts

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI