Actus Littéraires - La montre d'Errol Flynn - FRANÇOIS CÉRÉSA


La montre d'Errol Flynn - FRANÇOIS CÉRÉSA

Par LIBRE-LIVRE Rubrique SHOPPING, le 26 Juillet 2020

Dans la peau d'un pirate

Depuis le jour où Errol Flynn, l'interprète emblématique des Aventures de Robin des bois, a donné sa montre à la mère de Patrick Lombardo sur le port de Juan-les-Pins en 1957, ce jeune garçon est devenu un fan absolu de l'acteur australo-américain, tête d'affiche de la Warner. Au point de calquer sa conduite sur celle du héros éponyme de L'Aigle des mers et de Capitaine Blood, grand sportif, séducteur impénitent et parfait gentleman. Même goût de l'aventure, des bêtises, des filles… et des boissons raides.

À 26 ans, Patrick Lombardo intègre un grand journal et se lance avec succès dans l'écriture. En même temps, il décide de faire réparer la montre fétiche. Il n'aurait pas cru que cet objet, tel un philtre magique, le plongerait dans l'intimité de l'une des plus grandes stars d'Hollywood…

Auteur:

Né en 1953 à Cannes, François Cérésa a collaboré au Quotidien de Paris et au Nouvel Observateur. Critique gastronomique, chroniqueur littéraire, il anime le mensuel Service littéraire. Il est l'auteur de plus de vingt romans, dont La Vénus aux fleurs (prix Paul-Léautaud), La Femme aux cheveux rouges (prix Freustié et prix Exbrayat), Les Amis de Céleste (prix Joseph Delteil). Poupe (Le Rocher, 2016), roman consacré à son père, finaliste du prix Interallié, a été salué par toute la presse. Chez Ecriture, ont paru Merci qui ? (2013) et Les Princes de l'argot (2014).

Editeur : Ecriture

Nombre de pages : 256 pages

Prix : 18,00 euros

La montre d'Errol Flynn - FRANÇOIS CÉRÉSA

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A DÉCOUVRIR AUSSI