Occitanie - Mardi 21 Juillet : Le point sur la situation COVID19 par l'ARS

Occitanie - Mardi 21 Juillet : Le point sur la situation COVID19 par l'ARS

Occitanie - Mardi 21 Juillet : Le point sur la situation COVID19 par l'ARS

Par ARS Occitanie, le 21 Juillet 2020

42 hospitalisations en cours (dont 6 en réanimation).

Même si les indicateurs témoignent d’une circulation virale faible dans notre région,  la vigilance reste de mise.

Pendant cette période de vacances,  les déplacements, évènements et regroupements familiaux ou amicaux, sont des facteurs susceptibles de favoriser la reprise de l’épidémie. Afin d’éviter tout rebond, nous devons adopter collectivement et rigoureusement les mesures de prévention.

Une protection à adopter en complément des gestes barrières

La poursuite de la circulation virale a conduit le gouvernement à renforcer les mesures de protection en rendant obligatoire le port du masque grand public en milieu clos. À compter du 20 juillet 2020, toute personne de 11 ans et plus doit porter un masque grand public dans les lieux publics clos (voir la liste des lieux concernés), en complément de l’application des gestes barrières. Cette décision se fonde sur les indicateurs de suivi de l’épidémie (R effectif, le taux d’incidence hebdomadaire, le nombre et le taux de tests positifs effectués et l’état des capacités d’accueil de malades graves en réanimation ) complétés par une analyse contextualisée (l’étude du nombre de recours aux services d’urgences ou à SOS Médecins pour suspicion de Covid) et par des études territorialisées de la situation sanitaire

Un virus toujours actif

Ces outils de suivi traduisent aujourd’hui une détérioration légère, mais encore incertaine de la situation sanitaire au niveau national. En Occitanie la persistance de la circulation virale nécessite un haut maintien de vigilance sur les mesures d’hygiène, de protection et de distanciation physique afin de limiter au maximum la survenue ou le maintien de chaines de transmission. Alors que de nombreux Français profitent de leurs congés d’été, les comportements de chacun doivent être adaptés Les déplacements, évènements et regroupements familiaux ou amicaux, sont des facteurs susceptibles de favoriser la reprise de l’épidémie. Afin d’éviter tout rebond, nous devons adopter collectivement et rigoureusement les mesures de prévention.

Au 21/07/2020 :

42 hospitalisations en cours (stable) dont 6 en réanimation (-1)

 

 

 

Occitanie - Mardi 21 Juillet : Le point sur la situation COVID19 par l'ARS

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI