Lozère - LOZERE - Le nouveau magazine Respire a le goût du terroir

Lozère - LOZERE - Le nouveau magazine Respire a le goût du terroir

Lozère - LOZERE - Le nouveau magazine Respire a le goût du terroir

Par Céline Vicongne, le 18 Octobre 2016

Le Comité Départemental du Tourisme de la Lozère a édité un numéro hors-série « Gastronomie » de son magazine Respire. Il sera distribué en avant-première lors de l’événement « La Lozère fait sa comédie » à Montpellier, les 21 et 22 octobre 2016.

Ce document d’appel au format Mag Book- pratique et privilégiant les visuels, les zooms, les bons plans, les insolites- se positionne comme un magazine ambassadeur de la Lozère.
Véritable outil de communication, il répertorie de nombreuses idées de découvertes, de rencontres, et les bonnes adresses du moment pour un séjour réussi.

La Lozère est le pays des grands espaces avec un tiers de sa superficie Causses et Cévennes classé au Patrimoine mondial de l'Unesco.
Pour Sophie Pantel, présidente de Lozère Tourisme : « Dans ce nouveau numéro hors-série, la Lozère offre ce qu’elle a de meilleur : une gastronomie riche et variée, aussi diverse que ses paysages et ses régions naturelles. Une palette de produits au goût subtil et délicieux issus de territoires préservés ».

En Lozère, on aime la bonne table et la convivialité. D’ailleurs, la qualité et l'authenticité des produits se lient naturellement au savoir-faire des producteurs et aux restaurateurs qui les valorisent.

Fricandeaux, confiture aux cèpes, Salakis, sirop au thé d’Aubrac... C’est un nouveau visage du département qui est exposé au fil de ces pages.

Au sommaire de ce numéro hors-série :

Les produits du terroir, les savoir-faire lozériens, les ambassadeurs culinaires, les chefs lozériens, les itinéraires gourmands, les visites de fermes, les marchés, les stages de cuisine, les arts de la table, le coin des bons plans, l’agenda des grands événements à ne pas manquer sur le département, etc.

Visionnez ou téléchargez la brochure sur : https://goo.gl/UfnQ8i

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI