Société - HAUTE-GARONNE ( 31 ) - HAUTE-GARONNE - Inauguration de la crèche Babilou Bonnefoy à Toulouse

Société - HAUTE-GARONNE ( 31 ) - HAUTE-GARONNE - Inauguration de la crèche Babilou Bonnefoy à Toulouse

Société - HAUTE-GARONNE ( 31 ) - HAUTE-GARONNE - Inauguration de la crèche Babilou Bonnefoy à Toulouse

Mercredi 17 mai, 17h30 - Le multi-accueil Babilou Bonnefoy sera inauguré en présence des partenaires institutionnels et des familles. Depuis le 02 janvier 2017, la structure accueille 20 enfants de 10 semaines à 4 ans et évoluera progressivement afin d’atteindre son agrément de 36 places.

Située au 30 avenue de Lavaur à Toulouse, en plein cœur du quartier Bonnefoy et à proximité de la gare SNCF, la structure offre tout le confort nécessaire au bien-être des enfants avec une surface de 443 m2 et un espace extérieur de plus de 600 m2.

Accueillant les enfants de 7h30 à 19h00 et proposant trois formules d’accueil (régulier, occasionnel et d’urgence), cette nouvelle crèche répond complètement aux besoins des familles.

Les enfants sont répartis en trois espaces, selon leur âge : bébés, moyens et grands.
Chaque jour, l’équipe propose un accueil individualisé aux familles afin de respecter le rythme et les besoins de chaque enfant.

La ville de Toulouse est réservataire de 17 berceaux pour les petits Toulousains. Babilou compte désormais 5 structures sur le Grand Toulouse.
Des places sont encore disponibles ! Inscriptions et réservations au 0809 10 30 00 (service gratuit + prix d’un appel local).

Le multi-accueil Babilou est conventionné par la Caisse d’Allocations Familiales de la Haute Garonne et bénéficie d’une aide au fonctionnement via la PSU (Prestation de Service Unique), ce qui permet aux familles d’être accueillies selon les mêmes conditions tarifaires qu’en crèche municipale. La Caisse d’Allocations Familiales a également participé à l’investissement à hauteur de 396 000 €.

L’inauguration aura lieu en présence de Monsieur Jean-Luc MOUDENC, Maire de Toulouse, Madame Laurence KATZENMAYER, Elue Petite Enfance de la Ville De Toulouse, Monsieur GUY PATTI, Président du Conseil d’administration de la Caisse d’Allocations Familiales de Haute Garonne, Madame Marianne ARRIAU, Directrice Régionale Sud-Ouest Babilou, Monsieur Nathanaël DESCAMPS, Directeur de la crèche, réunis autour de l’équipe et des familles. 

Mathilde TEXIER (16-05-17)

 

 

 

Retour

 

A LIRE AUSSI