Société - TARN ( 81 ) - TARN - Les Opticiens Mutualistes du réseau Harmonie Services Mutualistes inaugurent un nouveau concept magasin à Graulhet

Société - TARN ( 81 ) - TARN - Les Opticiens Mutualistes du réseau Harmonie Services Mutualistes inaugurent un nouveau concept magasin à Graulhet

Société - TARN ( 81 ) - TARN - Les Opticiens Mutualistes du réseau Harmonie Services Mutualistes inaugurent un nouveau concept magasin à Graulhet

Les Opticiens Mutualistes, appartenant au réseau Harmonie Services Mutualistes, inaugurent le mardi 30 mai prochain à 19h00 un nouveau concept magasin à Graulhet, situé dans la galerie marchande du centre commercial E.Leclerc (route de Lavaur) en présence de Gabriel Guy, président UMT-Mutualité Terres d’Oc, de Daniela Dalla Valle, directeur national optique HSM, des élus locauxet des représentants mutualistes.

Un parcours adhérent innovant, des espaces expérientiels, l’optimisation de l’accueil et de la prise en charge des adhérents par les professionnels de l’optique.

Un concept magasin inédit et innovant pour les Graulhetois

Les adhérents doivent se sentir en phase et en confiance avec l’environnement physique et humain, où ils vont pouvoir poser des questions et recueillir des conseils. Le marché de l’optique est en mutation, le monde mutualiste s’ouvre et doit répondre aux attentes et besoins des Français.

C’est pourquoi Les Opticiens Mutualistes d’Harmonie Services Mutualistes ont entièrement repensé le concept de leurs points de vente, à commencer par celui de Graulhet dans le Tarn, pour renforcer leur esprit mutualiste et créer une nouvelle expérience pour leurs adhérents en révélant leurs valeurs : l’écoute des besoins, la responsabilité, la solidarité et la transparence.

Les Opticiens Mutualistes de Graulhet initient l’optique collaborative

Au-delà d’une nouvelle architecture, c’est l’ensemble de la prise en charge qui a été repensée collectivement après une étude approfondie des habitudes des adhérents.

L’organisation de l’espace, le choix des matériaux, le confort, la signalétique, l’esthétique et la place du digital sont autant d’aspects conçus pour donner à chaque adhérents le sentiment de redécouvrir le monde mutualiste dans un esprit différenciant et collaboratif.

Le magasin n’est pas uniquement un lieu de vente, mais plutôt un lieu de vie qui propose une expérience riche et rythmée avec un parcours adhérent en 3 étapes : écoute, échange et co- construction. Une « verrothèque » pour essayer les verres, et la « table d’échanges », élément central du magasin, facilitent la communication entre les personnes pour un choix monture collaboratif plus facile et convivial. 

À propos d’Harmonie Mutuelle

1re mutuelle santé de France, Harmonie Mutuelle a pour vocation de permettre l’accès à des soins de qualité pour tous.

Harmonie Mutuelle propose une protection complète accessible à tous à travers une gamme de garanties (complémentaire santé, prévoyance via Mutex, assistance et accompagnement de la personne, épargne-retraite)
et de services performants à l'intention des particuliers, des entreprises, des professionnels indépendants et TPE.

En se positionnant comme acteur global de santé, Harmonie Mutuelle a pour mission d’aller au-delà de la seule logique assurantielle. Pour cela, elle :

 - développe des actions de prévention et de promotion de la santé pour accompagner ses adhérents, tout au long de la vie, à être acteurs de leur santé ;

 -  propose un accès à des réseaux de professionnels conventionnés d’opticiens (Kalivia Optique), d’audioprothésistes (Kalivia Audio) et de chirurgiens-dentistes offrant des conditions tarifaires optimisées ;

 - structure son réseau de services, de soins et d’accompagnement mutualistes (SSAM) ;

 - apporte son aide aux adhérents confrontés à des difficultés à travers son service d’action sociale ;

 - soutient des œuvres et projets humanistes et solidaires : Prix littéraire Solidarité, actions d’aide aux personnes présentant un handicap, projets de recherche contre la maladie d’Alzheimer...

Harmonie Mutuelle, c’est plus de 4,3 millions de personnes protégées représentées par 1 730 élus au sein des instances de la mutuelle (assemblée générale, commissions, etc.), 55 000 entreprises adhérentes, 4 600 collaborateurs, plus de 250 agences, 2,5 milliards d’euros de cotisations santé. 

À propos du réseau Les Opticiens Mutualistes

Avec plus de 750 points de vente répartis sur le territoire, l’enseigne Les Opticiens Mutualistes est la 3ième enseigne française et représente près de 10% de parts de marché du secteur de l’optique. Créés et gérés par des mutuelles adhérentes à la Mutualité Française, les magasins Les Opticiens Mutualistes ont un statut à but non lucratif, sans actionnaires à rémunérer. La seule et unique priorité pour l’enseigne est de faciliter l’accès à la santé visuelle de ses clients. C’est pourquoi les centres d’optique proposent des équipements adaptés au mode de vie de chacun avec le choix des plus grandes marques de montures et de verres, à des prix justes. Leur statut Mutualiste, dédié à la santé visuelle a naturellement amené les 760 magasins à nouer des partenariats avec de nombreux réseaux de soins, permettant ainsi de proposer le Tiers Payant systématique et de garantir un reste à charge limité et maîtrisé. 

Florence MILLET (16-05-17)

 

 

 

Retour

 

A LIRE AUSSI