Hérault - Sète en scène : un chapelet de concerts tout l'été

Hérault - Sète en scène : un chapelet de concerts tout l'été

Hérault - Sète en scène : un chapelet de concerts tout l'été

Par Ville de Sète, le 13 Juillet 2020

La ville de Sète, qui a pour habitude de devenir chaque été un haut lieu de concerts, a vu sa saison estivale bouleversée par la crise sanitaire. Le chapelet d’événements musicaux ponctuant habituellement l’été n’a pu se maintenir sous sa forme habituelle. 
A l’initiative et avec le soutien de la ville, les différents organisateurs de festivals ont tenu à proposer une nouvelle offre culturelle.

 Les subventions 2020 ont d’ailleurs été maintenues pour les festivals. 
Un format riche et adapté aux précautions sanitaires a ainsi pu être développé. Une excellente nouvelle pour les mélomanes, adeptes des nombreux festivals musicaux qui rythment l’été. 
Plusieurs dates sont d’ores et déjà validées, d’autres sont en attente de confirmation. 

Le festival Jazz à Sète, qui rencontre chaque année un indéniable succès, est prévu du 16 au 21 juillet. L’édition de cette année est intitulée « A l’air libre », en référence au contexte particulier que connaît la culture cette année. En amont de ces festivités, les 15 et 16 juillet, deux ateliers baptisés « Concert pour apprendre » seront proposés au jeune public, en partenariat avec le CCAS et L’EAJ Les Voûtes, dans le cadre des actions axées sur la culture « l’éducation artistique et culturelle à portée de mains ».

Concernant la programmation de cette année, elle est voulue éclectique (avec de la musique, de la danse, des conférences) et complètement gratuite, afin de toucher un large public. Plus de 130 musiciens nationaux et régionaux, et 20 danseurs ont répondu à l’appel, pour faire de ces six jours un moment exceptionnel. Ce rendez-vous sera inauguré en beauté le 16 juillet, avec un concert au restaurant The Rio. Sylvain Luc et Stéphane Belmondo, qui ont marqué de leur empreinte les trois dernières décennies du jazz européen, se produiront pour la plus grande joie du public. Le 17 juillet, Marathon Jazz viendra s’immiscer dans toute la ville. Le 17, il y aura des courts métrages, des activités pour les enfants, de la danse, et des concerts gratuits dans des lieux emblématiques tels que l’hôtel Port marine, la médiathèque Mitterrand, le parvis des Halles, la chapelle du Quartier Haut, ou encore le cinéma Comoedia.

Enfin, il y aura deux représentations en point d’orgue au Parc du Château d'Eau. La première sera donnée par le groupe Laurent Coulondre Trio et la secondepar Human Songs. Cette soirée se conclura par un after à 23 h 30 à la brasserie Victor Hugo. 
Le 19 juillet, le Théâtre de la Mer laissera carte blanche au festival de jazz, qui a choisi pour thème la Soul, ce genre musical qui a été un vecteur de lutte pour les afro-américains. Le 21 juillet, une soirée à l’antenne de Fip avec un Live spécial Jazz à Sète viendra clôturer les festivités. 

Pour ce qui est des autres festivals, les organisateurs de Quand je pense à Fernande proposent un concert de Wallace le 15 juillet à 19 h 30 sur la place Léon-Blum ainsi qu’une soirée avec Cap Brassens le 30 juillet, animé par Bruno Granier. Dès le lendemain, le 31, un concert Benjamin Biolay et Melvil Poupaud viendra conclure en beauté cet évènement, au parc Simone Veil à 21 h.


Pour Fiest’A Sète, le rendez-vous est fixé le 7 août, avec un concert sur le parvis des halles ou des DJ tourneront en continu. Le 8 août, les réjouissances perdureront avec une soirée tropicale dans l’établissement La Ola. En amont de ces deux journées, le 6 août, le festival aura carte blanche au Théâtre de la Mer. 
Toujours dans le domaine musical, le K live, en plus de proposer des rendez-vous musicaux du 1 au 7 juin sur les réseaux sociaux, a prévu deux dates cet été. Le 24 juillet, une soirée sera organisée au théâtre de la mer, et le 25 juillet, une visite commentée du M.A.C.O (musée à ciel ouvert) aura lieu. Elle sera suivie d’une performance artistique de 18 h à 20 h. 

De son côté, Escale à Sète se renouvelle aussi avec des « Navirades ». 
Le concept est simple : les jeudis, du 9 juillet au 13 août inclus, de 18 h à 20 h, plusieurs voiles latines feront le tour des canaux pour une aubade musicale au son des hautbois/tambours. Une déambulation musicale rendue possible, en autres, par l'association des Gréements Languedociens.

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI