Gers - Le collectif « Tous pour l'Ours ! » et mesopinions.com, lancent la première « télémanifestation »

Gers - Le collectif « Tous pour l'Ours ! » et mesopinions.com, lancent la première « télémanifestation »

Gers - Le collectif « Tous pour l'Ours ! » et mesopinions.com, lancent la première « télémanifestation »

Par Le collectif « Tous pour l’Ours ! , le 02 Juillet 2020

Le collectif « Tous pour l’Ours ! » et mesopinions.com, lancent la première « télémanifestation » samedi 4 Juillet 2020, de 9H à 11H

Il y avait déjà le télétravail, il y aura dorénavant aussi la « télémanif » : une nouvelle manière de manifester, plus économique, plus écologique, et plus sûre pour les personnes vulnérables.

Pour toutes les personnes soutenant la cause de l’Ours mais qui ne peuvent se déplacer au rassemblement de Toulouse samedi 4 juillet à 11H, le collectif « Tous pour l’Ours ! » propose en partenariat avec le site mesopinions.com la première « télémanif. ».

Le principe est simple : toute personne souhaitant s’associer au mouvement sans pouvoir se déplacer à Toulouse samedi pourra participer au rassemblement à distance sur le site www.touspourlours.fr

L’engouement et le soutien massif des français pour l’ours laissent augurer d’une forte mobilisation.

Pour assurer l’unité de temps avec le rassemblement à Toulouse, les participations ne seront comptabilisées que de 9H à 11H le 4 juillet 2020 et seront confirmées par mail afin d’éviter les participations multiples et les votes de robots.
Le bon déroulement de l’opération ainsi que la mobilisation générée seront constatés par Maître Nathalie Ortéga huissier de Justice (SCP Belin Laurent Ortéga) à Nîmes et le nombre total de participants au rassemblement sera annoncé à Toulouse à 11H30 devant la Préfecture de région, pendant que le Préfet recevra une délégation des organisateurs.

Mesopinions.com (site habilité par le Conseil Economique Social et Environnemental - CESE) est partenaire de cette opération expérimentale. Ils envisagent de proposer bientôt ce nouveau service de télémanifestation sur leur plateforme afin de le rendre utilisable par tous.

Sans remplacer les rassemblements physiques, la télémanifestation sera un outil complémentaire et nouveau pour la transition écologique des mouvements sociaux.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI