Gard - Grau du Roi - Opération de Police de l'Environnement Espaces naturels protégés

Gard - Grau du Roi - Opération de Police de l'Environnement Espaces naturels protégés

Gard - Grau du Roi - Opération de Police de l'Environnement Espaces naturels protégés

Par Espaces naturels protégés – Le Grau du Roi , le 30 Juin 2020

Une nouvelle opération de police a été menée le samedi 27 juin 2020 en soirée, sur les espaces naturels protégé du Grau du Roi : Bois du Boucanet, Berges du Ponant et du Vidourle, Plage de l’Espiguette.

Ces espaces protégés abritent une biodiversité et des paysages remarquables. Ce patrimoine commun doit être préservé.

19 agents de police de l’environnement dépendant de plusieurs services (Gardes du littoral, Brigade Nautique de la Gendarmerie, Office français de la biodiversité, Office National des Forêts, Police Municipale, Marine Nationale -Sémaphore de l'Espiguette) ont mené une série de contrôles afin de veiller au respect des arrêtés réglementant les espaces protégés sur le territoire de Le Grau du Roi (feux, circulation des véhicules à moteurs, déchets, camping sauvage, etc.) ; au respect de la réglementation Défense des Forets contre les Incendies ainsi qu’au respect de la réglementation pêche maritime (taille de capture et marquage).

Près de 130 personnes dont 120 pêcheurs ont été contrôlés et sensibilisés.

11 avertissements oraux ont été donnés (règles de marquage & camping sauvage) et 4 délits relevés à l’encontre de deux pêcheurs et transmis au Procureur de la République pour non-respect des tailles de capture et règle de marquage. Une vingtaine d’autres usagers ont été sensibilisés aux menaces pesants sur ces sites : feux, dépôts de déchets, divagation de chiens, caravaning.

A noter également qu’une personne mineure vulnérable, signalée disparue un peu plus tôt dans la soirée, a été retrouvée puis prise en charge par la Gendarmerie.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI