Pyrénées-Orientales - Font-Romeu Pyrénées 2000 : Ouverture le 04 juillet 2020

Pyrénées-Orientales - Font-Romeu Pyrénées 2000 : Ouverture le 04 juillet 2020

Pyrénées-Orientales - Font-Romeu Pyrénées 2000 : Ouverture le 04 juillet 2020

Par Font-Romeu Pyrénées 2000, le 30 Juin 2020

Font-Romeu Pyrénées 2000 : Destination Air Pur

Envie de changer d’air ? Niché à près de 1 800 m d’altitude, Font-Romeu Pyrénées 2000 est un petit coin de paradis offrant une infinité de grands espaces. Redécouvrir la nature et faire le plein d’air pur lors d’excursions au lac des Pradeilles et au lac des Bouillouses, profiter d’une vue panoramique à 2 200 m au sommet du télésiège de la Calme ou pratiquer le VTT plaisir… Des plaisirs simples mais ô combien importants et qu’il est possible de partager en famille grâce aux télésièges !

Ouverture des remontées mécaniques du 4 juillet au 23 août 2020.

Port du masque obligatoire sur toutes les installations mécaniques.

>> Expérience Lacs

Le lac des Bouillouses, un des plus hauts lacs d’Europe (2 020 mètres d’altitude), est le terrain de jeu idéal pour des randonnées en famille à la journée. Il s’étend sur une superficie de 149 hectares ! Le lac et ses abords sont un site classé naturel depuis 1976, et depuis les années 2000 le Conseil Départemental des Pyrénées Orientales et tous les acteurs locaux s’efforcent d’en préserver les richesses et son patrimoine naturel. Possibilité de se restaurer sur place au Restaurant des Bones Hores. (réservation obligatoire au 04 68 04 24 22).

Moins connu que le lac des Bouillouses, le lac des Pradeilles est également un véritable havre de paix, idéal pour passer une journée en famille et profiter de la profusion de couleurs qu’offre ce joyau de la nature. Entre pins et genêts, les nombreux rochers invitent au pique-nique, avec au loin une vue imprenable sur les Pics Pérics.

Comment s’y rendre :

Formule télésièges : Emprunter successivement les deux remontées mécaniques de la Calme (Versant Sud Versant Nord), à proximité immédiate du Lac des Pradeilles ou, après une trentaine de minutes de marche, le Lac des Bouillouses.

Formule navette + télésièges :

Au départ du centre-ville de Font-Romeu, une navette se rend directement au départ des télésièges de la Calme. Il faut ensuite emprunter successivement les deux remontées mécaniques de la Calme (Versant Sud, Versant Nord), à proximité immédiate du Lac des Pradeilles ou, après une trentaine de minutes de marche, le Lac des Bouillouses.

>> Plein les yeux !

Au sommet du télésiège de la Calme, s’arrêter à la table d’orientation, profiter d’une vue panoramique à plus de 2 200 mètres d’altitude et admirer tout le plateau Cerdan, la chaîne montagneuse du Cadi et la vallée de la Têt est un incontournable ! Et pour garder des beaux souvenirs de vacances, le PhotoPoint au sommet du Roc de la Calme offre un cadre photo géant afin de réaliser le cliché parfait !

>> Comme sur des roulettes

Et pour les adeptes de VTT, les chemins balisés de différentes difficultés permettent d'allier la découverte de magnifiques paysages avec une activité physique saine. L’espace VTT-FFC des Pyrénées Catalanes propose 40 circuits VTT pour 502 kms de pistes balisées. Le portage des VTT sur télésièges au départ de la Calme offre également de multiples possibilités d’itinéraires descendants. Enfin, les bureaux de Montagne et accompagnateurs spécialisés proposent des sorties encadrées : Quad VTT, VTT électrique, descente VTT / retour Train Jaune …

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI