Hérault - Sète - Remise des prix ''Horizon'' aux Beaux-arts

Hérault - Sète - Remise des prix ''Horizon'' aux Beaux-arts

Hérault - Sète - Remise des prix ''Horizon'' aux Beaux-arts

Par Ville de Sète, le 29 Juin 2020

Le 25 juin, en présence du maire de Sète, de Catherine Judell-Dufour, la présidente de l’association des amis des Beaux-arts de la ville (Labas) et d’Hugues Dupuy, le Président Directeur Général de la banque Dupuy de Parseval, la fête de fin d’année scolaire a bien eu lieu.

Même si la convivialité est restée intacte, cette fête avait cette année un goût inhabituel.  Pas de restitution sous forme d’expos des ateliers et des stages réalisés pendant les 10 derniers mois. En effet, suite à la crise sanitaire, la fermeture de l’école n’a pas permis aux élèves de terminer leurs projets. Malgré tout, pendant ces longues semaines de confinement, l’école a poursuivi sa mission.

Pour le directeur de l’école, Philippe Saulle, cette expérience a permis de démontrer qu’une pratique virtuelle de l’enseignement était possible, grâce aux artistes et enseignants qui se sont investis sans compter auprès de la classe préparatoire pour dispenser des cours à distance, à ceux qui ont réinventé chaque semaine via You Tube les fameux ”Beaux-arts faits maison” et ont nourri la chaîne de cours hebdomadaires d’histoire de l’art

”Ces initiatives généreuses ont aidé les familles confinées à pratiquer les arts plastiques chez elle avec leurs enfants et à suivre avec assiduité les cours théoriques” a-t-il déclarer avant de d’adresser à l’ensemble de l’équipe qui a su ”rester soudée en télétravail” de chaleureux remerciements.

Ce qui n’a pas changé cette année, c’est la traditionnelle remise des prix «Horizon» de la Banque Dupuy de Parseval aux 3 meilleurs élèves de la classe préparatoire, décernés par Hugues Dupuy. Ainsi, le prix ”constance” a été attribué à Léa Antraigues, le prix ”encouragement”, à Aïko Vrolant-Melia et le prix ”de la créativité”, à Claire Chapuis.

Ces prix aideront les 3 lauréats à s’équiper en matériel et à s’installer dans la ville et l’école supérieure d’art où ils ont été admis.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI