Hérault - Sète - 33 Tours : un projet musical en soutien au Worldwide Festival

Hérault - Sète - 33 Tours : un projet musical en soutien au Worldwide Festival

Hérault - Sète - 33 Tours : un projet musical en soutien au Worldwide Festival

Par David MUSSOTTE, le 27 Juin 2020

“33Tours” est un projet musical, solidaire et sportif en soutien spontané au Worldwide Festival.

Ce festival, initié par Gilles Peterson, est devenu un rendez vous incontournable de l’été dans la ville de Sète. Tout au long de la semaine, concerts et dj set se succèdent dans une atmosphère magique et conviviale. Malheureusement, la crise sanitaire a poussé l’équipe au report de sa 15ème édition.

Soutien à la culture
David, Thibault et moi sommes amis depuis 10 ans. Amateurs de musique et amoureux du disque vinyle depuis notre adolescence, nos collections respectives prouvent cette attachement.

Privés de nombreux festivals d’été, nous cherchions le moyen de continuer à partager et communiquer notre passion pour la musique, leitmotiv du festival de Gilles Peterson depuis 15 ans.
Fiers de vivre à Toulouse où la musique est partie prenante de notre culture, il est essentiel de la diffuser par n’importe quel canal… Nous avons choisi le Canal du Midi (classé au patrimoine mondial de l’Unesco), qui relie la ville rose au Théâtre de la mer.

Avec un emploi du temps post covid sérieusement allégé, l’occasion était trop belle. La route entre copains, l’aventure, les paysages du Canal du Midi et le partage. Ce voyage, conçu comme un véritable pèlerinage musical, nous permettra de nous consoler et soigner de l’annulation d’une majorité  de festivals et rassemblements de cet été. Et nous voulions vous en faire profiter !

Défi sportif
Au programme, 240 km le long du canal en 6 étapes. Une remorque accrochée à chaque vélo, nous partons avec nos bacs à disques remplis de musique de tous pays, de toute époque, de toute culture. Une platine portable sous le bras nous venons à votre rencontre partager une sélection musicale, des morceaux qui nous touchent, de la musique nouvelle ou ancienne, des vinyles rares ou pas, en n’oubliant pas de redécouvrir de vieux classiques: de la house, du hip hop, du funk, du broken beat et de la world music.

Bien que David soit un peu plus aguerri que nous, casque profilé et jambes rasées, nous espérons arriver à le suivre. Notre préparation et notre condition physique étant proche du 0, le défi n’est pas gagné d’avance.

Partage
La solidarité étant au coeur du projet, nombreuses sont les personnes qui ont spontanément contribué à sa mise en oeuvre. En retour, nous leur avons proposé de choisir un disque de leur collection personnelle qui sera écouté au gré du voyage. Sur le chemin nous espérons également vous croiser, simple amateur ou professionnel de la musique, pour découvrir les pépites de votre collection ou rouler quelques kilomètres avec nous, en respectant les gestes barrière :)

La cagnotte Litchee 33TOURS, dont l’intégralité sera reversée à l’équipe du Worldwide Festival, est ouverte. Une petite contribution certes, mais qui a du sens.

Suivez nous ! Nos aventures sont à suivre sur Instagram : @ www.instagram.com/_33tours_

33Tours - Cycles & Disques

Départ: Le peloton s’élancera dimanche 28 juin 2020 à 11h place du Capitole. Pour celles et ceux qui veulent se joindre à nous, pensez à prendre un disque et votre vélo si vous souhaitez arpenter les premiers kilomètres.

Arrivée: L’arrivée est prévue le vendredi 3 juillet à 12h au Théâtre de la Mer, date à laquelle le festival aurait dû commencer.

On se voit sur la route ! Morgan, David & Thibault

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI