Occitanie - App Nautique - La start-up Boaton met le cap sur les côtes espagnoles !

Occitanie - App Nautique - La start-up Boaton met le cap sur les côtes espagnoles !

Occitanie - App Nautique - La start-up Boaton met le cap sur les côtes espagnoles !

Par startup BoatOn, le 26 Juin 2020

Le précurseur de la digitalisation du nautisme a séduit plus de 7.000 utilisateurs en France. Il va exporter son concept dans la péninsule ibérique.

Bordeaux, le 26 juin 2020 – Après avoir fait la preuve de son concept en France, la start-up bordelaise Boaton va s’implanter en Espagne avec le recrutement d’une équipe dédiée qui prévoit son déploiement au printemps 2021.

« Ça fait plusieurs mois que des demandes nous arrivent d’Espagne et plusieurs professionnels locaux nous ont contacté. Nous savons que les attentes sont fortes et le secteur du nautisme ibérique est en plein boom numérique. Avec son application unique au monde, BoatOn a une formidable opportunité de se placer sur ce marché en croissance où les immatriculations ont augmenté de 6% en 2019 », explique Bertrand Gerbaud, président Fondateur de l’entreprise.

Le marché est porteur. Avec moins d’1 place de port pour 5 bateaux en France – +1 million de plaisanciers se disputent 165 000 places – trouver un espace où stocker son bateau est la première préoccupation des propriétaires.

Pour leur venir en aide, l’entrepreneur a conçu une application qui référence les places disponibles sur le littoral français. Plus de 1.500 sont disponibles et réservables en ligne d’un simple clic. Ca n’est pas tout : BoatOn a aussi créé une base de données de 5.500 professionnels pour répondre à la demande d’entretien des plaisanciers partout en France avec la fourniture de plusieurs devis pour chaque demande. L’équipe de BoatOn s’est également formée au métier de courtier en assurances pour offrir les meilleures garanties à ses clients. Elle met également à disposition des professionnels du monde nautique un site internet gratuit pour les aider à répondre aux demandes de devis, publier des offres de stockage ou faire une demande d’assurance pour leur activité́. Cette offre a séduit au total 7.000 utilisateurs depuis 2018.

Grâce à une levée de fonds réalisée il y a un an, l’entreprise veut aussi élargir sa gamme de services. « Avec plus de 300 points à contrôler chaque année, entretenir son bateau est un parcours du combattant », explique encore Bertrand Gerbaud. BoatOn a donc développé le BoatOn Book. Stockage de documents, gestion du budget et historique d’entretien, le BoatOn Book est le 1er journal de bord et carnet d’entretien intelligent dédié au bateau, accessible partout et à tout moment sur smartphone et ordinateur.

Pionnière dans le secteur du nautisme, la startup est soutenue depuis le début par la Région Nouvelle Aquitaine. Elle a notamment bénéficié du programme Tourisme Innovant en Nouvelle-Aquitaine (TINA) qui récompense les projets les plus innovants vecteur de développement économique et d’attractivité du territoire.

BoatOn a également été lauréat de la bourse French Tech, programme de Bpifrance qui distingue les entreprises innovantes à fort potentiel de croissance. C’est ainsi que BoatOn a pu créer un algorithme permettant de diviser par 4 le temps de traitement des demandes et développer le 1er carnet d’entretien et journal de bord intelligent du bateau, le BoatOn Book.

Pour son lancement, BoatOn offre 3 mois d’accès gratuit au BoatOn Book jusqu’au 30 juin 2020. Il est disponible sur : iPhone : apple.co/2YbTuLV  / Site internet : boaton.fr/book. Par la suite, le service est facturé 1,99 € / mois.

A propos de Boaton : BoatOn est une startup créée en 2018 qui propose une solution tout-en-un gratuite pour gérer son bateau depuis son smartphone. Elle ambitionne de simplifier la vie des plaisanciers et démocratiser l’accès à la navigation. Elle réunit tous les services essentiels à la gestion d’un bateau: carnet d’entretien numérique, maintenance, assurance et parking.

Occitanie - App Nautique - La start-up Boaton met le cap sur les côtes espagnoles !

Occitanie - App Nautique - La start-up Boaton met le cap sur les côtes espagnoles !

Occitanie - App Nautique - La start-up Boaton met le cap sur les côtes espagnoles !

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI