Lozère - Mende - Le service jeunesse dévoile son programme estival !

Lozère - Mende - Le service jeunesse dévoile son programme estival !

Lozère - Mende - Le service jeunesse dévoile son programme estival !

Par Ville de Mende, le 26 Juin 2020

Betty Zampillo,  nouvelle élue à la jeunesse et Cyril Dalle, directeur du service jeunesse ont dévoilé aujourd'hui le programme d'activités estival destiné aux 12-17 ans !

Le programme s'adapte bien sûr au protocole sanitaire imposé actuellement par le gouvernement. "Nous avons renoncé aux stages habituellement proposés à la mer et avons opté pour des activités un peu partout en Lozère. En effet, le département a été relativement épargné par la crise, ce qui est rassurant pour les parents" détaille Betty Zampiello. "Par ailleurs, cela nous permet d'apporter un soutien au tourisme local et de profiter des multiples activités de pleine nature offertes par la Lozère" complète l'élue.

Dans le respect des gestes barrières, les activités seront réalisées en plein air, par groupes de 10 à 16 jeunes. Les masques seront obligatoires dans les transports et pour toutes les occasions où les mesures de distanciation sociale ne pourront pas être appliquées.

Sept semaines d'activités, pouvant accueillir jusqu'à 180 jeunes, sont proposées : trois séjours à Sainte-Enimie et Villefort avec des découvertes de la spéléologie, du canoë, du paddle ou d'une via ferrata; des semaines aventure, découverte et pilotage composées respectivement des séances de pêche, de jeux en plein air et d'entraînements à la moto ainsi qu'un stage afro-hip hop et un stage graff avec HeRsk. Sans oublier les stages sportifs, très prisés, qui permettent de découvrir la beauté de notre territoire, du Mont Lozère aux gorges du Tarn, en passant par la Margeride et l'Aubrac, avec des semaines intensives : kayak, escalade, accrobranche, via ferrata, spéléo et VTT.

De quoi bien s'occuper durant les vacances et à des tarifs très attractifs (45 à 150 € la semaine) avec l’encadrement par une équipe d'animateurs et d'éducateurs sportifs municipaux.

Evidemment, les vacances sont synonymes de détente mais il y a pour le service jeunesse, une composante importante qui est l'éducation. A travers ces activités, les valeurs de solidarité, de responsabilité, d'autonomie, de dépassement de soi sont transmises. Mais aussi apprendre à connaitre son environnement, à le respecter...

Par ailleurs, durant l'été, la salle multimédia reste ouverte du mardi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h et un accueil libre est assuré à l’Antirouille et à la salle Chaban-Delmas à Fontanilles.

Le programme complet des animations ainsi que le dossier d'inscription, à déposer complet le jour de l’inscription,  sont téléchargeables sur mende.fr ou à retirer à l’Antirouille. Ce dernier doit être accompagné d’un certificat médical.

Les inscriptions débutent le samedi 27 juin à 9h pour les habitants de la communauté de communes Cœur de Lozère et le samedi 4 juillet à 9h pour les autres.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI