Hérault - Sauvian - Une classe supplémentaire à l'école élémentaire Georges Brassens

Hérault - Sauvian - Une classe supplémentaire à l'école élémentaire Georges Brassens

Hérault - Sauvian - Une classe supplémentaire à l'école élémentaire Georges Brassens

Par Mme la Directrice ALP primaire, le 26 Juin 2020

A la rentrée 2019-2020, l’école élémentaire Georges Brassens de Sauvian a pu bénéficier de l’ouverture d’une 14eme classe et tout a été mis en œuvre pour accueillir cette nouvelle classe dans les meilleures conditions possibles.

La commune a également,en accord avec la directrice de l’école, procédé à l’achat de mobilier scolaire pour 6 classes afin de remplacer celui vieillissant.

A la rentrée 2020-2021, l’école maternelle les petits cartables va connaître l’ouverture d’une 8eme classe ainsi que l’accueil d’une classe supplémentaire pour enfants autistes (9 enfants vont être accueillis avec un personnel encadrants spécialisés).

Ces nouvelles classes bénéficieront de matériels neufs et adaptés.

Une demande d’une 15 eme classe pour l’école élémentaire a été faite pour cette rentrée.

La mairie a tout mis en œuvre pour avoir cet accord.

Durant l’été 2020, de nombreux travaux vont être effectués au sein de l’école élémentaire et ces travaux vont se poursuivre sur plusieurs mois (création d’une nouvelle classe pour remplacer celle située dans l’algeco, réaménagement de la cour avec le prolongement du préau, et réaménagement Intérieur et extérieur Avec la création d’une salle de sport

La mairie avec ses élus a toujours mis un point d’honneur à mettre en place une forte politique enfance-jeunesse pour ses enfants.

Nous sommes plus que favorable à l’ouverture d’une classe supplémentaire en primaire mais malheureusement cette décision finale ne dépend pas de nous.

Nous comprenons les demandes de chacun et nous sommes tout aussi déçus si cette ouverture ne se fait pas.

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI