Hérault - Montpellier - Nouveau : la compagnie Chalair ouvre une ligne Montpellier - Poitiers

Hérault - Montpellier - Nouveau : la compagnie Chalair ouvre une ligne Montpellier - Poitiers

Hérault - Montpellier - Nouveau : la compagnie Chalair ouvre une ligne Montpellier - Poitiers

Par Aéroport Montpellier Méditerranée, le 25 Juin 2020

Pour celles et ceux qui souhaitent passer des vacances franco-françaises, cap sur le Futuroscope !

La compagnie aérienne Chalair renforce en effet sa présence à Montpellier et propose cet été 2 vols par semaine en provenance et en direction de Poitiers. Après trois ans et demi de présence à l’Aéroport Montpellier Méditerranée (avec le vol de et vers Bordeaux) la compagnie Chalair ouvre cet été une liaison Montpellier-Poitiers.

Cette route aérienne reliera la capitale du Languedoc à celle du Poitou en 1 heure 10. Une nouvelle desserte opérée deux fois par semaine : les jeudis et dimanches, du 16 juillet au 13 septembre. Les vols seront effectués par un ATR42 de 48 places, à des tarifs extrêmement attractifs, puisque l’offre tarifaire s’établit à partir de 52€ TTC l’aller simple (112,15€ l’aller-retour). Tous les tarifs incluent une franchise bagages de 15kg en soute et 6kg en cabine (*).

Pour rappel, Chalair est partenaire du programme de fidélisation Flying Blue d’Air France-KLM. Le cumul de miles est ainsi possible sur l’ensemble du réseau. « En ces temps de reprise progressive du trafic aérien, c’est une joie et un honneur pour l’aéroport Montpellier Méditerranée de constater la confiance que nous accorde la compagnie Chalair, se réjouit

Emmanuel Brehmer, Président du Directoire de l’aéroport Montpellier Méditerranée. « Cette ouverture d’une ligne estivale vers Poitiers constitue bien sûr une excellente nouvelle pour tous les habitants de Montpellier et sa région. A l’heure où la situation sanitaire conduit nombre de Français à privilégier des vacances sur le territoire national, les attraits touristiques de Poitiers et du Poitou seront d’autant plus convaincants. Cette ligne pourra également être très utile pour tous les voyageurs désirant se rendre sur la côte Atlantique. Enfin, il nous appartient de faire valoir la qualité de la destination montpelliéraine pour séduire de nombreux touristes poitevins. »

HORAIRES DES VOLS MONTPELLIER-POITIERS SAISON ÉTÉ Durée du vol 1h10

  • Du 16 Juillet au 13 Septembre 2020 LIGNE DEPART ARRIVEE JOURS Montpellier >> Poitiers 11h40 >> 12h50
  • jeudi Montpellier >> Poitiers 19h40 >> 20h50
  • dimanche Poitiers >> Montpellier 10h00 >> 11h10 jeudi Poitiers >> Montpellier 18h00 >> 19h10 dimanche

Jérôme Latrasse, Directeur Général Adjoint de Chalair déclare : « Déjà présents sur les 2 plateformes, nous avions à cœur de les relier un jour. De la difficulté naît l’opportunité, et nous l’avons saisie pour permettre aux uns de goûter l’été méditerranéen, et aux autres d’apprécier la beauté de la Vienne et l’attrait du Futuroscope. Comme toujours, Chalair permet à ses passagers de prendre l’air des Régions ! »

À propos de Chalair Créée en 1986, Chalair Aviation affiche plus de 30 ans d’expérience aéronautique, ce qui en fait l’une des 3 plus anciennes compagnies françaises.

Elle exploite des appareils de type Beechcraft 1900 et ATR 42 et 72, qu’elle déploie sur son réseau de lignes régulières en France et sur certains marchés de niche tant en métropole qu’à l’étranger. À propos de Poitiers et sa région L'agglomération de Poitiers accueille sur son territoire le technopôle du Futuroscope. Avec 2 millions de visiteurs annuels, le Futuroscope est le premier site touristique de NouvelleAquitaine et le troisième parc de loisirs français après Disneyland Paris et le Puy du Fou. Ville d'art et d'histoire, celle qu'on nomme encore « La ville aux cent clochers » ou « La ville aux cent églises » est riche d'un important ensemble monumental comprenant notamment le baptistère Saint-Jean (IVe siècle), l'hypogée des Dunes (VIIe siècle), l'église Notre-Dame-la-Grande (XIIe siècle), l'église Saint-Porchaire (XIIe siècle) ou encore la cathédrale Saint-Pierre (fin du XIIe siècle — début du XIIIe siècle). Son centre historique concentre de nombreux édifices remarquables, de splendides maisons à colombages, quelques hôtels particuliers ainsi que le palais de justice (XIIe siècle), ancien palais des comtes de Poitou, ducs d'Aquitaine, où la reine de France et d'Angleterre Aliénor d'Aquitaine tenait sa cour.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI