Aude - Une free-party sauvage à l'addition salée !

Aude - Une free-party sauvage à l'addition salée !

Aude - Une free-party sauvage à l'addition salée !

Par Gendarmerie de l'Aude, le 23 Juin 2020

[UNE FREE-PARTY À L’ADDITION SALÉE]

À l’occasion de la fête de la musique ce week-end, une « free-party » sauvage a été organisée dans une forêt de la commune de VILLENEUVE-MINERVOIS. La puissance sonore dégagée a même réveillé les habitants de Villeneuve, pourtant distants de plus de 3 kilomètres.

Au plus fort de cet événement, il a été comptabilisé une centaine de véhicules et près de 300 participants.

Au travers des divers contrôles réalisés, notamment avec l’ONF, 85 infractions sont relevées pour circulation d’un véhicule sur une route de forêt interdite à la circulation (135 euros d’amende), une garde à vue pour conduite malgré suspension judiciaire du permis de conduire, refus d’obtempérer, 10 conduites en ayant fait usage de stupéfiants, détention de stupéfiants en l’espèce (speed, cannabis, résine de cannabis et kétamine), 1 défaut de permis de conduire et 1 défaut de contrôle technique.

Au-delà des nuisances pour le voisinage et pour l’environnement, ainsi que des atteintes au droit de propriété, l’organisation de ce type de manifestation illégale engendre une forte consommation de produits illicites. Par conséquent, les militaires de la Gendarmerie Nationale continueront à être systématiquement présents pour réprimer tous les comportements déviants sur ce type d’événement.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI