Hérault - Montpellier - L'ESMA renouvelle son partenariat avec la chaîne de télévision SYFY !

Hérault - Montpellier -  L'ESMA renouvelle son partenariat avec la chaîne de télévision SYFY !

Hérault - Montpellier - L'ESMA renouvelle son partenariat avec la chaîne de télévision SYFY !

Par ESMA Montpellier, le 10 Juin 2020

Ecole Supérieure des Métiers Artistiques de Montpellie (ESMA)  : 

En 2018, la chaîne de télévision SYFY accueillait l'ESMA en proposant une playlist de films réalisés par les étudiants de l'école.

Forte du succès de ses courts-métrages, l'ESMA renouvelle son alliance avec la chaîne et se voit diffuser 11 films supplémentaires. Ce partenariat est le signe que les films de l'ESMA ont toujours un grand succès auprès d'un large auditoire.

La fidélisation d'une alliance

L'ESMA renouvelle son partenariat avec la chaîne de télévision française SYFY, la chaîne des fans de science-fiction. En effet, depuis 2018, les travaux de fin d'études reçoivent un bel accueil auprès de la chaîne qui n'a pas hésité à faire une nouvelle sélection et diffuser 11 films supplémentaires aux 12 courts-métrages déjà en ligne.

Behind the Beast, Mécanique, Made in France, Achoo, Une Lanterne dans la Nuit, Swiff, Charmeurs de Verre, Onsen, Le Phare, Lazare, Familiers, Lion, seront diffusés à partir du 1er aout 2020. Ils rejoignent les films suivants, déjà sous contrat depuis 2018 : Or Bleu, Missing Key, Clocky, Forward March, Tea Time, Château de sable, L'incroyable Marrec, Ad Vitam Aeternam, The Legend of Rurik, Luxna, Raphaël et Ice Pepper.

Cette nouvelle sélection assurera le rayonnement de la créativité de nos étudiants, ainsi qu'une belle visibilité pour l'ESMA puisque les courts métrages seront diffusés en France et sur tous les territoires où SYFY est disponible. Ils pourront aussi être mis en ligne sur le site et les réseaux sociaux de la chaîne.

Cette large couverture mondiale permet aux courts-métrages de rayonner d'avantage et met en valeur le savoir-faire français aux 4 coins du monde.

L'ESMA et la télévision, une relation de confiance

Le paysage audiovisuel international est attiré par les formats courts et l'animation 3D. Cette combinaison résonne auprès des chaînes qui sont séduites par les films de l'ESMA et convaincues du potentiel d'audience. En intégrant les films d'animation de nos jeunes talents dans ses programmes, SYFY permet de promouvoir les courts-métrages de l'ESMA et d'élargit leur champ de diffusion à travers ce médium.

Cette relation de confiance avec la télévision et SYFY donne la possibilité aux films sélectionnés par la chaîne de poursuivre leur vie, au-delà des festivals et auprès d'un large auditoire. Chaque année, les étudiants proposent des courts-métrages dans lesquels le mélange de genres touche un public diversifié.

L'alliance de la chaîne avec l'ESMA est une belle reconnaissance qui fait écho au talent de nos jeunes français et ancre un partenariat de qualité.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI