Hérault - Villeuneuve-lès-Maguelone - Le maire interpelle le préfet !

Hérault - Villeuneuve-lès-Maguelone - Le maire interpelle le préfet !

Hérault - Villeuneuve-lès-Maguelone - Le maire interpelle le préfet !

Par Villeneuve-lès-Maguelone, le 09 Juin 2020

Le maire de Villeneuve-lès-Maguelone interpelle le préfet de l'Hérault sur Change.org pour défendre l'avenir de l'association Plage Maguelone

Le 9 juin 2020,

L'avenir de l'association Plage Maguelone est menacé. Cette base nautique de loisirs (à proximité du poste de secours de la plage du Pilou) a été retenue par "Montpellier Méditerranée Métropole pour signer un nouveau bail de 5 ans, mais les services de l'Etat s'opposent à son implantation et refusent toute discussion avec la commune". En soutien au Président de l'association, la mairie de Villeneuve-lès-Maguelone lance un appel sur change.org et interpelle le Préfet de l'Hérault afin qu'il puisse réétudier sa position.

Planches à voile, canoës, paddles, pédalos... De juin à septembre, l'association Plage Maguelone permet l'accès à des loisirs nautiques à plus de 1200 adhérents de tout âge, ce que souligne et salue la mairie de Villeneuve-lès-Maguelone dans sa pétition. Avant de souligner que "ses adhérents et dirigeants, tous bénévoles, exercent également une mission d'assistance et de surveillance nocturne de la plage et de sensibilisation aux dangers de la mer."

Au nom de sa ville, de ses habitant-es, et de tou.tes les amoureux.euses de la plage de Villeneuve-lès-Maguelone le maire, Noël Ségura s'élève contre la décision de la préfecture qu'il juge arbitraire et inacceptable.
Il espère que grâce à sa mobilisation, la préfecture cèdera à sa demande et permettra la poursuite des activités de l'association d'intérêt général qui tisse le lien social entre ses administré-es.

Lancée le 5 juin, la pétition réunit à ce jour 826 signatures.

Informations pratiques

Pour tout partage de la pétition, merci d'utiliser ce lien 

Il est facilement mémorisable et permettra à chaque personne de relayer cette campagne.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI