Cahors - M6 a tourné à Cahors « La Meilleure boulangerie de France ».

Cahors - M6 a tourné à Cahors « La Meilleure boulangerie de France ».

Cahors - M6 a tourné à Cahors « La Meilleure boulangerie de France ».

M6 a tourné à Cahors « La Meilleure boulangerie de France ».

Ce mardi 2 juin, une dizaine de cadreurs, preneurs de son, réalisateurs, producteurs et bien entendu les deux présentateurs et jurés de l’émission : Bruno Cormerais, Meilleur Ouvrier de France boulanger et Norbert Tarayre, chef cuisiner, ont passé la journée à Cahors et plus précisément chez le boulanger-pâtissier Jérôme Moulinou.

Le tournage a démarré aux aurores près du pont Valentré et ensuite les équipes ont sillonné la ville avant de se rendre chez Les Gourmandises de Lilu dans la rue Nationale face à la Halle. Jérôme Moulinou a présenté ses produits et façonné devant Norbert et Bruno une de ses spécialités. Chaque jour, les jurés partent à la rencontre de 2 boulangeries, 2 artisans, 2 univers… 

Ils départageront les 2 établissements en compétition à travers 4 épreuves : la boutique, le fournil, le pain et le défi du jury. Chacune des épreuves est notée sur 10. À l’issue de chaque journée de duel, seule 1 des 2 boulangeries se qualifiera pour la finale régionale. La boulangerie cadurcienne est en compétition pour la région Occitanie avec dix autres établissements de Figeac, Montauban, Carcassonne, Blagnac, Toulouse, Revel…

Le grand gagnant régional sera directement désigné par le jury le vendredi. Quant à la finale nationale, les 13 boulangeries finalistes se retrouveront à Paris pour une grande semaine de à l'issue de laquelle sera proclamée « La Meilleure Boulangerie de France 2020 ».

La diffusion n’est pas précisément programmée mais elle devrait débuter fin août, début septembre.

Photo :© R. Alguacil - Ville de Cahors

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI