Marseillan - La Maison Noilly Prat à Marseillan livre 150 litres d'alcool à deux pharmacies locales

Marseillan - La Maison Noilly Prat à Marseillan livre 150 litres d'alcool à deux pharmacies locales

Marseillan - La Maison Noilly Prat à Marseillan livre 150 litres d'alcool à deux pharmacies locales

DES ÉTATS-UNIS À LA FRANCE EN PASSANT PAR LE ROYAUME-UNI ET LE MEXIQUE, BACARDI REPENSE L’INTÉGRALITÉ DE SA PRODUCTION POUR FOURNIR LES COMMUNAUTÉS LOCALES EN GEL HYDROALCOOLIQUE

Les marques du groupe : les rhums BACARDÍ®, la vodka GREY GOOSE®, le gin BOMBAY SAPPHIRE®, le whisky DEWAR’S®, le bourbon du Kentucky ANGEL’S ENVY®, s’unissent pour fournir plus de 1,1 million de litres de gels antibactériens.

Hamilton, Bermuda, 26 Mars 2020 – L’entreprise familiale Bacardi a intensifié son engagement local à travers ses marques pour aider à produire plus de 1,1 million de litres de désinfectants pour les mains, la demande mondiale ne cessant de croître face à la lutte contre le COVID-19. Cette semaine, huit sites de fabrications appartenant à Bacardi aux États-Unis, au Mexique, en France, en Angleterre, en Italie et en Écosse se joignent à cette lutte faisant suite, la semaine dernière, à l’engagement de Bacardi à Porto Rico qui a promis de fournir de l’alcool pour fabriquer du désinfectant pour les mains. Sur tous ses sites, Bacardi transforme sa puissance de production mondiale et ses ressources pour fournir l’alcool indispensable à la création de gels hydro alcooliques et répondre à cette demande croissante.

Bacardi joue également un rôle dans le don de ces produits aux organisations locales et aux intervenants d’urgence, ainsi qu’à ses employés et sous-traitants. Par ailleurs, la société fournit de l’alcool à prix coutant à certaines entreprises partenaires souhaitant augmenter leur production de désinfectants pour les mains à des fins commerciales. Ces actions temporaires et d’urgence sur tous les sites ne perturberont pas l’approvisionnement des marques du portefeuille Bacardi.

« Au cours de nos 158 ans d’histoire, nous avons relevé de nombreux défis et nous faisons de même en réponse au COVID-19 », a déclaré Jean-Marc Lambert, vice-président directeur des opérations mondiales pour Bacardi.

« Toutes nos marques et nos partenaires impliqués dans cette initiative inédite garantiront que les personnes les plus démunies bénéficieront de la fourniture de ces désinfectants pour les mains. Notre objectif est de faire une réelle différence dans la lutte contre le COVID-19 »

La liste complète des sites fournissant déjà une assistance, et les actions à venir est la suivante : EN FRANCE

La vodka GREY GOOSE® en France, Cognac – fournira 29 000 litres d’alcool par jour aux entreprises françaises pour augmenter l’offre de désinfectants pour les mains et près de 36 000 litres pour les pharmacies locales, les hopitaux et les services d’urgence.

Le gin BOMBAY SAPPHIRE® dans les Hampshire, Angleterre – aide à produire une petite quantité de désinfectants pour les mains qui seront donnés aux médecins, pharmaciens et maisons de soins locales

MARTINI à Pessione, Italie –fournit de l’alcool pour la production de 1000 désinfectants pour les mains de 200ml pour la communauté locale, la Croix Rouge et les services d’urgence locaux.

Le whisky DEWAR’S® en Ecosse– aide à produire un désinfectant pour les mains à destination de la Scottish Ambulance Association parmi d’autres associations locales

Le vermouth Noilly Prat à Marseillan, France – livre 150 litres d’alcool à deux pharmacies locales pour aider à la production de désinfectant pour les mains

DANS LE MONDE :

Le rhum BACARDÍ à Porto Rico – s’est associé au fabricant Olein Refinery, basé à Porto Rico, pour fournir des matières premières qui permettront la production de plus de 1,7 million d’unités de désinfectants pour les mains de 300ml. Don de produits à USPS, pompiers, policiers et organismes sans but lucratif locaux Somos Unidos (United Way).

Bacardi Bottling Corporation à Jacksonville, FL, USA – prévoit d’aider à produire environ 87 000 litres d’alcool pour fabriquer 120 000 unités de désinfectant pour les mains de 750ml pour les donner aux hôpitaux locaux, aux pompiers et à la police. De plus, l’équipe fournira 29 000 litres aux fabricants voisins.

 

Le rhum BACARDÍ à Tultitlán, Mexique – fournit plus de 20 000 litres d’alcool au fabricant Grupo Sterk pour aider à augmenter la production de désinfectant pour les mains d’environs 24 000 litres, dont 8 000 litres seront donnés par Bacardi aux communautés locales à Tultitlán, Arandas et Atotonilco.

Le bourbon ANGEL’S ENVY® à Louisville, KY, USA – fournit plus de 1 300 litres d’alcool pour créer un désinfectant pour les mains gratuitement à la Kentucky Air National Guard, au Louisville Metro Police Department, et à la FT Knox Army Base

Tous les désinfectants pour les mains produits en collaboration avec Bacardi contiennent plus que la teneur minimale en alcool recommandée par l’Organisation Mondiale de la Santé pour endiguer la propagation du virus.

CONTACTS PRESSE :

Laurie Berthe – laurie.berthe@ogilvy.com – 06 14 78 32 49

Nicolas Fuseau – Nicolas.fuseau@ogilvy.com – 06 40 36 54 38

À propos de Bacardi Limited

Bacardi Limited, la plus grande société non cotée de spiritueux au monde, produit et commercialise des spiritueux et des vins reconnus à l’échelle mondiale. Le portefeuille de marques Bacardi comprend plus de 200 marques et étiquettes, dont le  rhum BACARDÍ®,  la  vodka GREY GOOSE®,  la  tequila PATRÓN®,  le  whisky  écossais  blended DEWAR’S®,  le  gin   BOMBAY SAPPHIRE®,   le   vermouth   et   les   vins   mousseux MARTINI®,   la tequila 100 % agave bleu CAZADORES®, ainsi que d’autres grandes marques leaders et émergentes, notamment le whisky écossais WILLIAM LAWSON’S®, la liqueur à la fleur de sureau ST-GERMAIN®, et la vodka ERISTOFF®. Fondée il y a plus de 158 ans  à Santiago de  Cuba, l’entreprise  familiale Bacardi emploie  actuellement plus de  7 000 personnes, gère plus de 20 installations de production à travers 11 pays, et vend ses produits dans plus de 170 pays. Le nom Bacardi Limited désigne le groupe de sociétés Bacardi, dont Bacardi International Limited.

Visitez www.bacardilimited.com,                ou               suivez-nous                sur               Twitter @BacardiLimited ou Instagram @BacardiLimited1862. À consommer avec modération !

Communiqué (28-03-20)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

Béziers - L'entre aide dans le Biterrois

Albi - Communiqué de presse : Annulation de l'Albi Eco Race 2020

A LIRE AUSSI