Occitanie - Le notariat pleinement solidaire et mobilisé pour ses clients

Occitanie - Le notariat pleinement solidaire et mobilisé pour ses clients

Occitanie - Le notariat pleinement solidaire et mobilisé pour ses clients

Par Conseil Régional des Notaires de la Cour d'Appel de Montpellier, le 23 Mars 2020

Communiqué - Le notariat pleinement solidaire et mobilisé pour ses clients

Suivant les mesures de confinement mises en place et annoncées par le Président de la République lors de son allocution le lundi 16 mars 2020, de nombreux offices notariaux ont fermé leur accueil au public à compter du mardi 17 mars, 12 heures. Cela ne signifie pas cependant l'arrêt total de leurs activités.

Mobilisé contre la propagation du Covid19, le Conseil régional des notaires de la Cour d’appel de Montpellier, qui représente les 540 notaires établis dans les départements, l’Aude, l’Aveyron, l’Hérault et les Pyrénées-Orientales, tient à rappeler que les notaires se sont organisés pour assurer la continuité de leur mission d’officier public ministériel, délivrant conseils et services juridiques aux Français.

Avec une souplesse hors normes, les équipes des 241 offices implantées sur le territoire restent donc présentes et à l’écoute de leurs clients via la mise en place du télétravail au sein des offices ainsi que des échanges dématérialisés, téléphone, mails ou visio- conférence. La digitalisation permet d’assurer une continuité de l’activité pour ceux qui ont des dossiers en cours. Arnaud de Rasigade, président du Conseil régional des notaires de la Cour d’appel de Montpellier déclare : « La profession est dotée depuis plusieurs années des outils permettant dans la plupart des cas un travail à distance, et notamment pour les cas de force majeure. Elle est cependant tributaire, dans l’exercice de sa mission, de la disponibilité de partenaires et de services publics également impactés par la crise. En ces temps difficiles que traverse notre pays, les notaires de France agissent en professionnels responsables, solidaires de l’ensemble de la population et soucieux par leur activité de contribuer au soutien de l’économie française. »

A propos du Conseil régional des notaires de la Cour d’Appel de Montpellier

Le Conseil Régional des notaires de la Cour d’appel de Montpellier est un établissement d’utilité publique destiné à assurer la représentation de la profession et des notaires du ressort de la Cour d’Appel de Montpellier. Il réunit, les chambres départementales des notaires de l’Aude, de l’Aveyron, de l’Hérault et des Pyrénées-Orientales. Il est doté d’attributions juridictionnelles, hiérarchiques, financières, économiques, sociales et d’attributions disciplinaires vis-à-vis des notaires de son ressort. Il regroupe, au total, plus de 540 notaires sur le territoire.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI