OFFICIELS : OCCITANIE - TOULOUSE - Carole Delga remet les Prix d'écriture Claude-Nougaro

11-05-17 : OCCITANIE - TOULOUSE - Carole Delga remet les Prix d'écriture Claude-Nougaro

Le palmarès de la 11ème édition des Prix d'écriture Claude-Nougaro bientôt dévoilé ! Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, remettra les prix aux lauréats le jeudi 11 mai, à partir de 19h30, aux côtés de Mouss et Hakim, parrains de cette édition, et des membres du jury. 

Près de 400 jeunes de l'ensemble de la région ont participé à l'édition 2017 en proposant une œuvre inédite. Lors de la cérémonie, 4 prix seront remis dans les catégories « Chanson », « Bande dessinée », « Fiction » et « Scénario » :

  • Les 1ers prix Découverte (15-18 ans) partiront en séjour culturel et littéraire à Barcelone en 2018 ;
  • Les 1ers prix Tremplin (18-25 ans) bénéficieront d'un accompagnement dans leur travail artistique par un professionnel ;
  • Tous les lauréats recevront un trophée et une tablette numérique.

De plus, les 1ers prix Découverte et Tremplin de la catégorie « Chanson » pourront enregistrer leurs œuvres en studio et bénéficier du pressage d'un CD. Enfin, les 4 lauréats de la catégorie « Fiction» participeront aux ateliers du Prix du Jeune écrivain à Muret, l'été prochain. 

 « Avec les Prix d'écriture Claude-Nougaro nous souhaitons être au plus près des attentes des candidats. Pour les jeunes, il s'agit avant tout de leur permettre de se confronter pour la première fois à un jury, alors que les plus âgés ont déjà une véritable ambition professionnelle. Pour eux le prix joue à fond un rôle de tremplin pour débuter leur carrière en bénéficiant d'un accompagnement adapté », a déclaré Carole Delga à quelques jours de la remise des prix. 

La Région a créé les Prix d'écriture Claude-Nougaro en 2006 pour faire découvrir et accompagner les jeunes talents régionaux. Au total, plus de 4000 candidats ont participé dont certains ont vu leur carrière décoller depuis à l'instar de BigFlo & Oli, Scarecrow, CAMU ou la réalisatrice Laurine Estrade. 

La cérémonie pourra être suivie en direct sur le site de la Région www.prixnougaro.laregion.fr et sur Twitter avec le #PrixNougaro. 

 

REGION OCCITANIE / PYRÉNÉES MÉDITERRANÉE (05-05-17)     5291 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

SEAQUARIUM
PORT CAMARGUE
Occitanie Tribune