Toulouse - Festival de Guitare d'Aucamville et du Nord Toulousain

Toulouse - Festival de Guitare d'Aucamville et du Nord Toulousain

Toulouse - Festival de Guitare d'Aucamville et du Nord Toulousain

Le Festival de Guitare d'Aucamville et du Nord Toulousain revient du 5 au 15 Mars 2020 dans les 7 communes partenaires : Aucamville, Bruguières, Fenouillet, Fonbeauzard, Gagnac sur Garonne, Launaguet et Toulouse-Lalande.

Cet événement est devenu au fil du temps un événement musical incontournable de la région toulousaine. Cette 28ème édition sonne le retour d’une programmation éclectique, locale et intergénérationnelle. Le nord Toulousain vibrera au son des guitares lors de neuf concerts, allant du Rock Occitan à la Pop, au Jazz Manouche, en passant par le Groove ou encore la Chanson Française. 

 

Le Tremplin du Festival

En amont du festival, l’équipe organise son 6ème Tremplin dédié aux jeunes talents de la région (entre 14 et 25 ans), le samedi 1er Février 2020 à Fonbeauzard. Une chance de découvrir la scène locale et de soutenir un jeune groupe. Jury et public devront élire leur groupe favori qui remportera une aide financière et l'opportunité de jouer en première partie du concert d'ouveture..

 

Le Festival 2020

Jeudi 5 mars 2020, soirée d’ouverture à Fonbeauzard avec, en première partie, le groupe gagnant du tremplin suivi du duo Courtial x Kogane qui mêle rock et textes occitans, un concert entre tradition et musique actuelle.

Vendredi 6 mars 2020, I ME MINE, ce groupe toulousain aux sonorités pop, révélé en 2015, revient avec un second opus « Ellipsis », plus personnel et engagé.

Samedi 7 Mars 2020, au Bascala, c’est le guitariste Paul Personne qui nous fait l’honneur d’être parmi nous. A bientôt 70 ans, Paul Personne sort un nouvel album « Funambule (ou Tentative de survie en milieu hostile) » qu’il jouera, entouré de ses musiciens.

Jeudi 12 Mars 2020, une soirée plus intimiste avec le duo Diz’N Dat au centre d’animation Toulouse Lalande, qui interpréteront des standards de Jazz, certains connus, d’autres moins, mais surtout joués avec une belle complicité.

Enfin, la ville d’Aucamville clôture cette édition avec 2 concerts :

Vendredi 13 Mars 2020, RP Quartet rencontre Lou Tavano pour un instant poétique et musical entre 4 musiciens de jazz manouche et une artiste de la nouvelle vague jazz vocal.

Samedi 14 Mars 2020, c’est le jeune prodige Tom Ibarra qui terminera cette tournée des concerts avec son « Group » pour présenter son dernier album « Sparkling », au jazz énergique et mélodieux, tourné vers le Groove et l’électronique.

Dimanche 15 Mars 2020, ciné-goûter-concert « La croisière du Navigator » de Buster Keaton, au cinéma Jean Marais d’Aucamville.

De plus, cette année, les enfants ne seront pas en reste, car pour la première fois, le festival s’ouvrira aux concerts jeune public.

Vendredi 6 mars 2020, à Gagnac sur Garonne, le Trio Volière interprétera leur spectacle « Histoires Bizarres » reprenant l’univers de Steve Waring.

Samedi 14 mars 2020, à Fenouillet, les artistes Pierre et Vincent fêteront leurs 10 ans de carrière avec le spectacle « Pierre et Vincent en quartet de linotte », un tour de chant aux mélodies vives et colorées.

 

Plus d'infos sur : www.guitareaucamville.com

Toulouse - Festival de Guitare d'Aucamville et du Nord Toulousain

Toulouse - Festival de Guitare d'Aucamville et du Nord Toulousain

Toulouse - Festival de Guitare d'Aucamville et du Nord Toulousain

APG SUD (23-01-20)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

Occitanie - 10 ans de micro-entreprise

Port Camargue - Cap sur la 26e édition des Nautiques de Port-Camargue

A LIRE AUSSI