Occitanie - LA MUTUELLE DU REMPART CHOISIT L’INNOVATION NUMÉRIQUE SOCIALE DE MY FAMILY UP POUR SES ADHÉRENTS.

Occitanie - LA MUTUELLE DU REMPART CHOISIT L’INNOVATION NUMÉRIQUE SOCIALE DE MY FAMILY UP POUR SES ADHÉRENTS.

Est-ce que mon ado est harcelé à l’école ? Ma fille aurait-elle un manque de confiance en elle ? Pourquoi mes deux enfants se disputent-ils constamment ? Autant de questions que beaucoup de parents se posent.
Pour y répondre, la Mutuelle du Rempart et My Family Up s’associent afin de proposer un service d’aide et de soutien à la parentalité. Ainsi, la mutuelle toulousaine innove une nouvelle fois en complétant son offre Prévention de cet outil d’accompagnement aux familles.

Une innovation sociale accessible à tous
Pionnier de la psychologie numérique, My Family Up a créé des services personnalisés et dématérialisés dédiés aux familles qui rencontrent des difficultés ou problèmes avec leurs enfants. Entourés de cyberpsychologues et de professionnels de l’enfance, la start-up toulousaine s’engage à répondre aux attentes des parents en matière d’éducation et à les soutenir dans ce domaine, grâce à l’alliance d’un chatbot ludique et d’une Intelligence Artificielle.
Les solutions de My Family Up reproduisent l’expertise des psychologues et proposent 7j/7 et 24h/24 des conseils pratiques compréhensibles par tous, de façon immédiate via un ordinateur ou un smartphone depuis n’importe où.


La Mutuelle du Rempart se soucie du bien-être familial de ses adhérents
Dès ce mois d’octobre, la Mutuelle du Rempart met à disposition gracieusement à ses adhérents le soutien psychologique de My Family Up sur un site dédié : rempart-myfamilyup.com
En tout anonymat et en toute confidentialité, les mutualistes ont accès à différentes thématiques afin de trouver des réponses à leurs questions. Pour aller plus loin dans la démarche si nécessaire, ils ont la possibilité de prendre contact avec une psychologue du Centre de Santé Cap’Rempart.


“En mettant les services My Family Up à disposition de ses adhérents, la Mutuelle du Rempart agit concrètement dans la prévention de problématiques sociétales et dans le domaine de la santé mentale des enfants et adolescents.” Marie-Françoise Bertrand, Fondatrice de My Family Up


Une collaboration unique en France « made in Toulouse »
Proposer des solutions de prévention, de détection précoce et d’accompagnement auprès du plus grand nombre de familles se révèle être un enjeu majeur pour le secteur mutualiste. C’est pourquoi quand deux toulousaines aux vertus sociale et sociétale se rencontrent, les idées
fusionnent !
La Mutuelle du Rempart, référence régionale en matière de complémentaire santé et d’assurance de personnes, investit depuis sa création dans la prévention santé. C’est tout naturellement que le dispositif de soutien à la parentalité My Family Up vient compléter sa palette de services. Elle est la première mutuelle à s’associer à ce service innovant.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI