Politique : OCCITANIE - La Région met en ligne sur son site internet les déclarations de transparence financière des élus régionaux

OCCITANIE - La Région met en ligne sur son site internet les déclarations de transparence financière des élus régionaux

Exemplarité et transparence. C'était un des axes forts de l'engagement de Carole Delga lors de son élection à la tête de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée. Aujourd'hui, c'est chose faite avec la mise en ligne sur le site internet de la Région de la déclaration de transparence financière des élus régionaux. Sur les 158 élus régionaux, 153 élus ont retourné leur déclaration à l'administration. 

Une démarche inédite à l'échelle d'une Région que Carole Delga revendique : 

« Les élus de la majorité régionale du Conseil Régional Occitanie / Pyrénées-Méditerranée ont choisi avec volontarisme d'écrire un nouveau contrat démocratique, qui passe par la construction d'un rapport nouveau avec nos concitoyennes et nos concitoyens.

Aussi, je souhaite une éthique exemplaire des élus régionaux qui passe par la transparence quant aux moyens financiers, matériels et humains mis à leur disposition par le Conseil régional ».

Conformément à l'article 102 du règlement intérieur du Conseil régional, voté en janvier 2016, chaque élu doit transmette une déclaration de transparence financière indiquant les moyens reçus dans l'année écoulée dans le cadre de son mandat régional.

Ces déclarations ayant vocation à être publiques, elles sont consultables sur le site internet de la Région : www.laregion.fr/Transparence

REGION OCCITANIE / PYRÉNÉES MÉDITERRANÉE (28-04-17)
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

PORT CAMARGUE
SEAQUARIUM
PUB NOUVELLE OCCITANIE T
Occitanie Tribune