Gignac - Un atelier réussi sur Gignac !

Gignac - Un atelier réussi sur Gignac !

Gignac - Un atelier réussi sur Gignac !

Dans le cadre du « Bien Vieillir », PRESENCE VERTE SERVICES a mis en place depuis juin 2019 des ateliers prévention animés par une conseillère en diététique, une ergothérapeute et une infirmière.

Le 19 septembre, 10 participants ont suivi l’atelier de Gignac dans une ambiance très conviviale.

Des idées reçues sur la nutrition ont été balayées et des conseils simples pour une bonne alimentation ont été donnés ainsi que des recommandations pour limiter le risque de chute à domicile.

Bien manger pour bien vieillir

Ces ateliers, organisés sur plusieurs communes du département, ont pour but de sensibiliser les participants aux dangers d’une mauvaise nutrition, de donner des conseils pour préserver sa santé, maintenir son autonomie et prévenir le risque de chute.

L’association d’aide à la personne, présente sur tout le territoire héraultais depuis plus de 50 ans, fait de la prévention une priorité dans le cadre du « bien vieillir ».

Ces ateliers interactifs, entièrement gratuits, s’adressent à tous publics sur simple inscription. Tout au long de la présentation, les participants peuvent tester leurs connaissances et repérer les facteurs de risques de la dénutrition.

Un guide diététique « Bien manger pour bien vieillir » avec des conseils simples et pratiques est offert à chaque participant en fin d’atelier ainsi qu’une collation.

Les prochains ateliers auront lieu courant septembre dans nos agences de Pignan, Florensac, Ganges et La Grande Motte.

Présence Verte Services (24-09-19)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

Bessan - il se passe toujours quelque chose à Bessan

Hérault - Le programme des Vacances à St Guilhem Le Désert

A LIRE AUSSI


 

Retrouvez toute l'actualité l'actualité de la région Occitanie Occitanie-Tribune.