Gard - Communiqué de presse de Génération Écologie 30

Gard - Communiqué de presse de Génération Écologie 30

Gard - Communiqué de presse de Génération Écologie 30

Par Eric Poujade, le 18 Septembre 2019

Si Jeunesse savait, si vieillesse pouvait…

Vendredi 20 septembre prochain, la jeunesse va de nouveau fouler le pavé des avenues des grandes métropoles du monde, les chemins de nombreuses villes et les parvis de centaines de lycées et d'universités. Oui, la jeunesse sait l'urgence écologique !
Le lendemain, samedi 21 septembre, les familles, les anciens, les passantes vont crier à la ville comme à la campagne qu’ils, qu'elles veulent ! Mieux encore, qu'unis.es  avec cette folle jeunesse, ensemble, ils, elles peuvent !
Ces terriennes, ces terriens ne réclament rien, si ce n'est l’avènement de nouvelles formes de pouvoirs reposant sur des principes écologiques ! Oui, les jeunes du monde veulent une nouvelle société, celle de la résilience. Et cette jeunesse ne réclame pas notre aide ! Elle ne nous (nous les politiques) fait plus assez confiance pour cela. Or, ces jeunes sont le monde ! Et ce monde neuf est prêt à éclore. Aidons-les ! Il est encore temps !
Nous, Génération Écologie, ne pouvons qu’appeler de nos vœux cette société résiliente en train de naître. Nous, Génération  Écologie, admirons le courage de ces jeunes, de ces femmes, de ces hommes, qui n’ont plus peur de vouloir concrétiser un autre monde et de vivre pleinement ce monde post-croissant. Nous, Génération Écologie, déclarons notre volonté d'aider celles et ceux qui pensent, vivent et ressentent le changement de civilisation qui seul devrait organiser la géopolitique mondiale : oser être terrien ou assumer d'être destructeur.
Parce ce que toutes les femmes, tous les hommes et tous les enfants qui partout battront la ville et la campagne, la joie au cœur et l’écologie aux tripes, sont notre présent et nous permettrons de dépasser les effondrements en cours et à venir, nous Génération Écologie sommes fiers.es de soutenir leur démarche, leur audace et appelons à manifester à leurs côtés.
Si Paris valait bien une messe, L’humanité vaut bien une marche car jeunesse sait et vieillesse peut !

Allons enfants, donc, marchons !

                                                                                                                     Génération Écologie 30

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI