Occitanie - OCCITANIE - Plus de 10000 policiers ont foulé le pavé parisien !

Occitanie - OCCITANIE - Plus de 10000 policiers ont foulé le pavé parisien !

Par UNITE SGP POLICE – FO -Paul LE GUENNIC, le 27 Avril 2017

« Plus de 10000 policiers ont foulé le pavé parisien pour dénoncer leurs conditions de travail et rendre hommage à leur collègue », déclare Yves LEFEBVRE, Secrétaire Général.

Depuis plusieurs semaines, UNITE SGP POLICE – FO avait appelé à se rassembler lors d’une manifestation nationale, à PARIS, entre les deux tours de l’élection présidentielle.

C’est aujourd’hui plus de 10000 policiers, venus de toute la France, qui ont répondu à l’appel d’UNITE SGP POLICE – FO, et qui sont venus réclamer PROTECTION et RECONNAISSANCE.

Après avoir commencé son défilé par un long moment de silence en hommage à Xavier, policier assassiné par un terroriste la semaine dernière, les policiers se sont rendu avenue des Champs-Elysées en s’arrêtant Place Vauban où Yves LEFEBVRE, Secrétaire Général, a interpellé les deux derniers candidats à l’élection présidentielle.

Plus de salaires, réforme des cycles de travail, dangerosité du métier, simplification de la procédure pénale, le Secrétaire Général n’a pas hésité à annoncer qu’il n’attendrait pas des mois pour avoir des résultats.

Usés par des mois d’emploi intensif et de pressions hiérarchiques, les policiers n’ont pas hésité à venir par milliers réclamer des réponses concrètes à leurs préoccupations quotidiennes.

Pour UNITE SGP POLICE – FO, cette démonstration de force des policiers montrent que le prochain Président de la République et son Gouvernement devront être en mesure de répondre aux attentes des policiers et de leur apporter cette PROTECTION et cette RECONNAISSANCE qu’ils réclament encore plus aujourd’hui.unit

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI