Lattes - Concert chœur d'hommes basque Anaiki, Lattes, 28 septembre 2019

Lattes - Concert chœur d'hommes basque Anaiki, Lattes, 28 septembre 2019

Lattes - Concert chœur d'hommes basque Anaiki, Lattes, 28 septembre 2019

Afin de faire découvrir et de partager la culture basque, l’association Maison basque de Montpellier - Montpellierreko Eskual Etxea invite le chœur d’hommes basque Anaiki à se produire à Lattes le 28 septembre 2019. Une vingtaine de chanteurs se déplaceront pour donner une unique représentation en l’église Saint-Bernard, une occasion exceptionnelle d'avoir un aperçu de la richesse et de la puissance des chants basques.

Depuis 25 ans, le travail du chœur d’hommes Anaiki – terme basque qui signifie « entre frères, fraternellement » – est de promouvoir et de faire découvrir la culture basque par la polyphonie pour chœurs à voix égales du Pays basque. L’ensemble dirigé par Jean-Marie Guezala s’attache à transmettre cette tradition orale séculaire, et témoigne d’un vaste et précieux répertoire mêlant les chants populaires médiévaux et les anciennes mélodies.

 

Informations pratiques pour le concert :

Date : samedi 28 septembre 2019 à 20h30

Lieu : église Saint-Bernard - Lattes (279 rue des Volques) - Parking gratuit

Tarifs : 15 € / gratuit pour les moins de 12 ans

Billetterie : Fnac, HelloAsso, sur le site d’Eskualdunak

 

À propos de la Maison basque de Montpellier - Montpelliereko Eskual Etxea

Cela fait trois ans que l’association Eskualdunak, créée le 1er décembre 2003, a été officiellement reconnue Maison basque par le gouvernement basque, faisant d’elle la cinquième structure en France à recevoir ce label après Paris (Pariseko Eskual Etxea), Bordeaux (Bordaleko Eskual Etxea), Pau (Lagunt eta Maita) et Marseille (Marseillako Eskual Etxea). L’objectif d’Eskualdunak – Montpellierreko eskual Etxea – est de faire vivre la culture basque dans la région de Montpellier. Pour ce faire, elle y reproduit tout au long de l’année un petit coin de Pays basque à travers différentes activités traditionnelles (danse, jeu de mus, cours de basque, etc.), et plus ponctuellement à l’occasion de diverses manifestations (conférences, fête de la musique, fête des Arts et Traditions populaires, etc.).

Suivre l’actualité de la Maison basque de Montpellier - Montpelliereko Eskual Etxea sur Internet et sur Facebook

Chantal LAMARQUE (03-09-19)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI


 

Retrouvez toute l'actualité l'actualité de la région Occitanie Occitanie-Tribune.