Cahors - Exposition « Cahors, les chantiers 2018 » Au mois de septembre

Cahors - Exposition « Cahors, les chantiers 2018 » Au mois de septembre

Cahors - Exposition « Cahors, les chantiers 2018 » Au mois de septembre

À Cahors, le patrimoine est partout... Lovée dans une boucle du Lot, la ville recèle une multitude de trésors.

Bien connu de tous, ce patrimoine reste encore à découvrir : lorsqu’on évoque cette richesse, on pense surtout au Moyen Age et aux monuments emblématiques comme le pont Valentré, la Cathédrale ou la tour du Pape Jean XXII... Pourtant la ville, occupée depuis l'Antiquité, conserve bien d'autres éléments qui font partie de notre quotidien... : maisons, hôtels particuliers, palais, au cœur du site patrimonial remarquable, en font partie.

La Direction du patrimoine de la Ville, implantée à la Maison du Patrimoine, travaille chaque jour à sa découverte et à sa valorisation, car, oui, il reste encore des choses à découvrir... derrière les enduits des façades, dans les caves ou masqués derrière des cloisons... se cachent encore un grand nombre de vestiges à révéler.

Inventaire, archéologie, suivis de chantiers, l'équipe de la Direction du patrimoine œuvre chaque année pour sauvegarder et mettre en valeur le patrimoine cadurcien. L'exposition et les plaquettes gratuites retraçant les chantiers les plus marquants de l'année 2018 sont à découvrir à la Maison du Patrimoine. D’autres plaquettes gratuites sur les chantiers majeurs des années précédentes sont également disponibles.

Horaires d'ouverture : les mardis, mercredis et jeudis de 10h à 12h et de 14h30 à 17h30 ; le vendredi de 10h à 12h.

→ Maison du Patrimoine, 8 rue de la Halle.

VILLE DE CAHORS (02-09-19)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI


 

Retrouvez toute l'actualité l'actualité de la région Occitanie Occitanie-Tribune.