Montpellier - L'Aéroclub de Montpellier fait s'envoler des personnes handicapées

Montpellier - L'Aéroclub de Montpellier fait s'envoler des personnes handicapées

Montpellier - L'Aéroclub de Montpellier fait s'envoler des personnes handicapées

Pour la huitième année consécutive, l’Aéroclub de Montpellier, installé sur la plateforme de l’aéroport de Montpellier, organise ce samedi 7 septembre 2019 des baptêmes de l’air au profit de personnes en situation de handicap séjournant au sein de l’Institut Saint-Pierre de Palavas-les-Flots.

Cette journée, devenue un rendez-vous annuel soutenu par l’Aéroport Montpellier Méditerranée (AMM), est pilotée par l’Aéroclub de Montpellier avec l’aide de la banque Société Marseillaise de Crédit et le groupe Grim.

Le but de cette journée est de permettre à environ 25 personnes en situation de handicap de vivre un rêve qui pour eux semble inaccessible, de connaître les joies et les sensations que l’on peut ressentir lorsque l’on vole au-dessus de la Camargue ou en direction de Sète.

Les baptêmes de l’air débuteront ce samedi matin 7 septembre aux alentours de 10h. Trois avions de l’aéroclub, avec bien sûr trois pilotes agréés, seront mis à disposition des participants. Un repas sera pris en commun à midi dans les locaux de l’aéroclub. La journée s’achèvera vers 16h30 par une remise de diplômes et de photos.

A noter que l’Aéroclub de Montpellier, qui s’investit depuis plusieurs années pour le bien être de personnes en situation de handicap, a développé et pérennisé des activités de formation qui leur sont destinées.

L’aéroclub a ainsi créé une section handivol et a acquis en 2018 un appareil spécialement équipé, pour un montant de 100 000 euros (somme collectée grâce à des partenariats noués avec plusieurs fondations et institutions). Cet Aeroprakt A22 est doté d’un malonnier spécifique.

Les pilotes de l’Aéroclub de Montpellier montrent ainsi, au-delà des nuisances sonores qu’ils tentent d’atténuer dans le cadre d’un plan antibruit voulu par AMM, qu’ils sont des hommes et des femmes de cœur.

FERNANDEZ Marie-Christine (02-09-19)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI


 

Retrouvez toute l'actualité l'actualité de la région Occitanie Occitanie-Tribune.