Hérault - Sauvian : la première pierre de la résidence « Le petit manoir » est posée !

Hérault - Sauvian : la première pierre de la résidence « Le petit manoir » est posée !

Hérault - Sauvian : la première pierre de la résidence « Le petit manoir » est posée !

Le village de Sauvian pourra prochainement accueillir davantage de seniors au sein de la résidence « Le petit manoir ». La première pierre a été posée au 14 place de l’Église, ce vendredi 30 août, en présence du président de l’Agglo, Frédéric Lacas ; du maire de Sauvian, Bernard Auriol ; de la conseillère régionale Dolorès Roque et de Jean-Luc Garcia, directeur général de « Un toit pour tous » (bailleur social qui porte le projet).

24 logements sociaux de qualité (20 T2 et 4 T3 respectant les normes environnementales RT2012 améliorées de 10% et accessibles aux PMR) seront ainsi dévolus aux seniors, en plein cœur du centre-ville, à proximité de l’Ephad « Le Manoir », des commerces de proximité et services publics. Les résidents pourront bénéficier des services de l’Ephad (doté d’une équipe pluridisciplinaire de 40 personnes). L’objectif étant de maintenir les liens sociaux des résidents seniors tout en préservant leur autonomie.

Le président de l’Agglo, Frédéric Lacas, a salué le caractère « exceptionnel de cette opération». Une opération faite avec «beaucoup d’intelligence» par le village qui « anticipe et aménage son centre-ville » en vue du vieillissement de la population. Et de souligner le rôle important de l’Agglo qui a « engagé 84 000€ sur fonds propres pour ce projet ». Elle garantit également les emprunts à hauteur de 100 %.

« Cela a permis de faciliter l’opération, poursuit Frédéric Lacas. Quand l’Agglo vient, cela crée un effet levier : la Région, le Département, l’État nous suivent et aident les Biterrois. C’est en travaillant ensemble, avec les partenaires, que l’on arrive à faire avancer un territoire. »

« Cette pose de première pierre est un acte symbolique que nous avons voulu faire pour marquer notre attachement à la production de logement social, a souligné le maire,

Bernard Auriol. Nous sommes soumis par l’État à en produire 25 % mais nous le faisons avec plaisir parce que nous souhaitons développer la ville dans toutes ses composantes. C’est la philosophie de notre développement : faire du logement privé, de l’accession à la propriété et du logement social. Et adapter notre ville à la vie et à la société. »

Coût prévisionnel du projet : près de 3 millions d’euros Livraison prévue pour fin novembre 2020

Christine Thumerel (31-08-19)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

Frontignan - Circulation alternée

Frontignan - Réfection des trottoirs Nord de l'avenue Maréchal-Juin

A LIRE AUSSI


 

Retrouvez toute l'actualité l'actualité de la région Occitanie Occitanie-Tribune.