Frontignan - Medieval Challenge

Frontignan - Medieval Challenge

Frontignan - Medieval Challenge

Découvrir la ville en s’amusant ! L’office de tourisme de Frontignan propose cet été de nouvelles animations insolites à découvrir en famille ou entre amis.

Si vous êtes fan des jeux d’évasion grandeur nature, testez la mallette de l’Office de tourisme de Frontignan ! Sur le même principe que l’escape game, vous aurez des énigmes à résoudre, des codes à décrypter… en extérieur ! Une enquête qui vous conduira en plein Moyen-Âge, dans le cœur historique de Frontignan. Une immersion totale dans l'histoire d'une manière ludique. L’énigme met en scène un seul coupable mais plusieurs suspects. Muni de votre mallette, d'un livret et d'une liste de potentiels coupables, vous partez en autonomie dans les ruelles de la ville à la recherche de la vérité. Une enquête qui favorise l'esprit de groupe et de cohésion.

Serez-vous à la hauteur du défi ?

Pour le savoir, plusieurs sessions sont organisées par jour jusqu’au lundi 30 septembre.

Une caution de 100€  vous sera demandée lors de la récupération de votre mallette. L'animation dure entre 1h30 et 2h. Un adulte doit impérativement être présent lors de cette activité accessible à partir de 6 ans, car beaucoup d'épreuves nécessitent de savoir lire et écrire. Pour profiter au mieux de l'animation, un maximum de 4 participants adultes ou de 6 participants s'il y a des enfants est souhaitable. Il est également conseillé de prévoir un stylo, un chapeau ou casquette, une bouteille d'eau et de la crème solaire.

Autres nouveautés : « les  meurtres de Dionysos » inspirés des murder party, ces soirées enquêtes qui se déroulent dans un domaine de muscat vous emmènent dans trois univers : Le Muscat ne fait pas le bonheur, début 1900, Enquête d´Hercule dans les années 30 et de nos jours, Pour une poignée de raisins. Une véritable saga avec des enquêtes menées selon les techniques d´investigation de l´époque. Une visite romancée basée sur l’histoire de la ville, à la nuit tombée. Frontignan, 1629. La ville est en effervescence. Un éminent personnage d´état, le cardinal de Richelieu, s´apprête à faire une halte dans la cité muscatière… Intrigues dignes de romanciers à résoudre dans la ville ou dans les vignes, quoi de plus naturel au pays du roman noir et du muscat !

Plus d’infos et réservations sur https://www.frontignan-tourisme.com/reservez-en-ligne.html

VILLE DE FRONTIGNAN (22-08-19)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

Béziers - Les faits, il n'y a que ça de vrai : aucune odeur au niveau de la Polyclinique Saint-Privat

Gard - Gard : réparation des réseaux de télécommunications suite aux incendies

A LIRE AUSSI


 

Retrouvez toute l'actualité l'actualité de la région Occitanie Occitanie-Tribune.