Gard - Gard : réparation des réseaux de télécommunications suite aux incendies

Gard - Gard : réparation des réseaux de télécommunications suite aux incendies

Gard - Gard : réparation des réseaux de télécommunications suite aux incendies

Les récents incendies ont sérieusement endommagé les réseaux de télécommunications d’Orange dans le secteur de Générac, Saint-Gilles et Franquevaux : 180 poteaux téléphoniques ont été carbonisés et des câbles brûlés sur plusieurs kilomètres.

Dès que les équipes travaillant pour Orange ont été autorisées à intervenir, elles ont évacué les équipements détruits et démarré le remplacement des poteaux. Au total, toutes compétences confondues, une vingtaine de techniciens ont été impliqués. La pose de nouveaux poteaux exige le recours à des camions tarières dotés d’une foreuse et d’une grue de levage.

A ce jour, les travaux liés aux dégâts causés par le premier incendie sont terminés : 100 poteaux ont été replantés et 5,6 kilomètres de câble reconstruits. Et, suite au second incendie, 60 des 80 poteaux détruits ont été remplacés. Plus de 4,5 kilomètres de câble vont être déployés à compter de ce 20 août. Ceci permettra de rétablir la trentaine de clients privés de téléphone. La fin prévisionnelle de ce chantier est fixée au début de la semaine prochaine, autour du 26 août. Pilotés ce jour par Patrick Despréaux et Quentin Parra, deux experts du réseau Orange basés à Nîmes, les tests de fonctionnement après reconstruction des installations se poursuivent sur le terrain. 

Grâce à l’aide précieuse des pompiers, des gendarmes, des services de l’Equipement et du Département, ces travaux ont été facilités. Tous ont veillé à ce que les lieux d’intervention des équipes travaillant pour Orange soient sécurisés. Grâce à la surveillance active des pompiers, des foyers persistants sur des racines d’arbres ont été jugulés.

Ces travaux se déroulent à une période où les équipes travaillant pour Orange en Occitanie sont par ailleurs très sollicitées. En effet, les violents orages qui se sont abattus dans notre région les 10 et 11 août - au cours desquels 7 600 impacts de foudre ont été dénombrés - ont endommagé les réseaux d’Orange, conduisant à une mobilisation continue des équipes, y compris le 15 août et en fin de semaine passée.

christian gesbert (22-08-19)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

Béziers - Les faits, il n'y a que ça de vrai : aucune odeur au niveau de la Polyclinique Saint-Privat

Frontignan - Medieval Challenge

A LIRE AUSSI


 

Retrouvez toute l'actualité l'actualité de la région Occitanie Occitanie-Tribune.