Hérault - Le lac du Salagou à l'honneur du JT sur TF1

Hérault - Le lac du Salagou à l'honneur du JT sur TF1

Hérault - Le lac du Salagou à l'honneur du JT sur TF1

Le Lac du Salagou est à l'honneur du JT de TF1 "un havre de paix pour les vacanciers"

LE REPORTAGE VIDEO ICI

Le lac du Salagou est un lac de retenue du barrage du Salagou. Il est situé au centre du département de l'Hérault, sur la rivière Salagou, affluent de la rivière Lergue qui se jette dans l'Hérault. Il atteint une profondeur d'environ 50 mètres. Le niveau de l'eau est à 139 m d'altitude.

Au centre du Languedoc, la combinaison de phénomènes géologiques donne une surprenante palette de couleurs, de textures et de formes contrastées.
Le lac du Salagou est aujourd'hui un cadre idéal pour les activités de loisirs, les balades familiales, ou pour profiter simplement du soleil et il serait dommage de ne pas savourer la gastronomie locale.

Dans une vaste étendue d’eau au milieu de collines de roches rouges arides, le lac du Salagou offre une extraordinaire palette de couleurs, des combinaisons de plusieurs phénomènes géologiques : le rouge brique des "ruffes" (sédiments argileux chargés en oxyde de fer) concurrence le noir du basalte, d'origine volcanique, et se marie parfaitement avec les bleus du ciel et des flots. 

Ce lac artificiel a été créé à la fin des années 1960 pour permettre l'irrigation des cultures environnantes. Il régule aussi les crues de la rivière Lergue et du fleuve Hérault.

Hérault - Le lac du Salagou à l'honneur du JT sur TF1

Herault Direct (10-08-19)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI


 

Retrouvez toute l'actualité l'actualité de la région Occitanie Occitanie-Tribune.