La Grande Motte - HERAULT Plan Littoral 21 Soutien à la filière nautique: Carole Delga à la GRANDE MOTTE le 20 avril 

La Grande Motte - HERAULT  Plan Littoral 21 Soutien à la filière nautique: Carole Delga à la GRANDE MOTTE le 20 avril 

La Grande Motte - HERAULT Plan Littoral 21 Soutien à la filière nautique: Carole Delga à la GRANDE MOTTE le 20 avril 

Plan Littoral 21 & soutien à la filière nautique :  Carole Delga en visite à la Grande-Motte - Jeudi 20 avril 2017

Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée se rendra jeudi 20 avril à la Grande-Motte pour la clôture de la session extraordinaire du Parlement de la Merconsacrée au Plan Littoral 21. Elle annoncera les premières mesures qui seront mises en œuvre sur le territoire dans le cadre du Plan Littoral 21. A cette occasion, Elisabeth et Christian de Portzamparc et Laurence Tubiana remettront leur rapport final, commandé par le Premier ministre Manuel Valls en juillet 2016. 

PROGRAMME PREVISIONNEL

10h00 : Ouverture de l'Assemblée extraordinaire du Parlement de la Mer dédiée au Plan Littoral 21, par Didier Codorniou, vice-président de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, en charge de l'économie maritime, du littoral et des aéroports, et président du Parlement de la Mer. 

Palais des Congrès de la Grande-Motte

10h15 : Présentation du rapport final d'Elisabeth et Christian de Portzamparc et Laurence Tubiana sous forme de tables-rondes thématiques.

Les membres du Parlement de la Mer échangeront avec ces trois experts sur les thèmes de la résilience écologique, de l'économie et de l'innovation, ainsi que de l'attractivité et du vivre-ensemble. Ils questionneront leur rapport et le mettront en perspective avec le Plan Littoral 21 élaboré par la Région.

12h00 : Clôture par Carole Delga, Présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée. 

Des annonces seront faites à cette occasion pour détailler les premières mesures qui seront mises en œuvre en faveur du littoral de la Région. 

Le Plan Littoral 21 souhaité par Carole Delga dès le premier jour de son mandat, entend porter l'économie bleue, notamment l'économie touristique, la protection du cordon littoral, le développement des ports et le soutien aux énergies marines renouvelables. Ce projet régional de territoire a fait l'objet d'une large concertation avec les collectivités locales et les acteurs de l'économie régionale. Le Premier ministre Bernard Cazeneuve, la Présidente de Région et la Caisse des Dépôts ont signé le 10 mars dernier un accord-cadre mobilisant un milliard d'euros pour le littoral de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

12h15 : Point presse de Carole Delga, en présence d'Elisabeth et Christian de Portzamparc et Laurence Tubiana.

14h00 : Démonstration de la nouvelle grue de levage de multicoques du port de plaisance de La Grande-Motte, acquise par la Ville et financée en partie par la Région.

Terre-plein ouest du Port

14h30 : Inauguration et visite du Salon International du Multicoque de la Grande-Motte

Terre-plein ouest du Port

REGION OCCITANIE / PYRÉNÉES MÉDITERRANÉE (19-04-17)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI


 

Retrouvez toute l'actualité l'actualité de la région Occitanie Occitanie-Tribune.